Je n'arrives ni à envoyer ni à recevoir de mail

Voilà mon problème: je voudrais envoyer des mail via mon nom de domaine et avoir nextcloud et wordpress sur la m^eme machine… Je viens de décuvrir Yunohost, et j’adore le concepte d’application, c’est genial. Il y a pourtant un “mais” …je ne peux pas me connecter via Thunderbird, et quand je me connecte via Roundcube, je ne peux ni envoyer ni recevoir de couriels.

Les logs me disent Aug 9 14:54:04 turtlebee dovecot: imap-login: Disconnected (auth failed, 3 attempts in 14 secs): user=<nom.prenom@turtlebee.site>, method=PLAIN, rip=192.168.1.1, lip=192.168.1.22, TLS, session=<qfZhVHGstOXAqAEB>

Mon serveur YunoHost

Matériel: Un veil ordinateur sous core 2 duo…
Version de YunoHost: la dernière en date, je l’ai téléchargée ce matin
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Salut,
A priori l’authentification échoue. Tu as peut être mal saisie ton adresse ou mdp dans thunderbird.
Pour l’envoie / réception de mail tu as quoi dans les logs quand tu essayes ?

Merci de l’aide !

Je ne comprend donc pas quel mot de passe il faut mettre dans thunderbird…

pour l’envoie de mail, j’ai ça dans les logs :

Aug  9 15:44:50 turtlebee postfix/smtp[6204]: connect to gmail-smtp-in.l.google.com[66.102.1.26]:25: Connection refused
Aug  9 15:44:50 turtlebee postfix/smtp[6204]: connect to gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c06::1b]:25: Network is unreachable
Aug  9 15:44:51 turtlebee postfix/smtp[6204]: connect to alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[209.85.233.27]:25: Connection refused
Aug  9 15:44:51 turtlebee postfix/smtp[6204]: connect to alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:4010:c03::1b]:25: Network is unreachable
Aug  9 15:44:52 turtlebee postfix/smtp[6204]: connect to alt2.gmail-smtp-in.l.google.com[142.250.4.27]:25: Connection refused
Aug  9 15:44:52 turtlebee postfix/smtp[6204]: AB3E2C80820: to=<email@gmail.com>, relay=none, delay=6, delays=0.16/0.04/5.8/0, dsn=4.4.1, status=deferred (connect to alt2.gmail-smtp-in.l.google.com[142.250.4.27]:25: Connection refused)

Apparamment il se connecte sur Gmail… pour l’envoi en tout cas

Question bête :
Est ce que tu as bien fait “ajouter un compte” dans les paramètre de compte et renseigner le domaine et l’adresse sans oublier le nom d’utilisateur ?
ex : Si l’adresse est Monadressealapoire@poirier.jardin, il faut le renseigner dans adresse
Si le nom d’utilisateur est “La poire” il faudra indiquer “La poire” en nom d’utilisateur et non “Monadressealapoire”
Est ce que dans les diagnostique de yuno, tout est vert ?

J’ai oublié aussi de dire qu’il faut vérifier le serveur POP ou IMAP qu’il soit bien sur ton Thunderbird :
Pop : turtlebee.site
Imap : turtlebee.site
Pour l’envoi : SMTP : turtlebee.site

Merci beaucoup, pour thunderbird, cela fonctionne ! ( j’avais mis tout ce qui est avant le @ en nom d’utilisateur et pas le nom d’utilisateur yunohost)

J’ai encore un problème, mais rien à voir… Toujours celui du début… Je n’arrives tout simplement pas à envoyer de mails ! c’est les m^eme logs que mon 1er messages, si tu as la solution, ca serait parfait (je reçois par contre les couriels sans problèmes.)

Est ce que tu as bien choisi Lorsque tu rédige le message le compte de yunohost et non google ?

Est ce que tu as bien ton serveur dans la liste des compte SMTP ?

D’après le log, il se connecte sur le serveur de google

en fait, c’est un problème de reverse dns avec mon FAI (red) et yahoo… aucune solution, ils ne veulent rien faire. j’insiterais demain… je suis dégouté !!

d’accord.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.