Je n'arrive pas à me connecter à LeanTime / I can't connect to LeanTime

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.9.2
What app is this about: Leantime

Describe your issue

:uk: :us:
I can’t connect to LeanTime.

The installation went well, then I create an account and try to connect to it without success. It shows an error 500.

On the forum several people seem to be experiencing problems, but no response.

Has anyone been able to get it to work?

Thanks in advance

:fr:
Je n’arrive pas à me connecter à LeanTime.

L’installation s’est bien déroulée, ensuite, je crée un compte et j’essaie de me connecter à celui-ci sans succès. Il indique une erreur 500.

Sur le forum plusieurs personnes semble rencontrer des problèmes, mais sans réponse.

Est-ce que quelqu’un a réussie à le faire fonctionner ?

Merci d’avance

Share relevant logs or error messages

Je n’ai pas de log

Bonjour,

Je viens d’installer Leantime pour tester et je rencontre le même problème.
J’ai des logs dans /var/www/leantime/storage/logs où il est mentionné un problème avec LDAP :

[2025-01-11 21:42:01] production.ERROR: ldap_bind(): Unable to bind to server: Invalid credentials {"exception":"[object] (ErrorException(code: 0): ldap_bind(): Unable to bind to server: Invalid credentials at /var/www/leantime/app/Domain/Ldap/Services/Ldap.php:153)

En revanche désolé, je suis allé voir ce fichier Ldap.php mais ne suis pas capable de comprendre/résoudre le problème :frowning:

En passant LEAN_LDAP_USE_LDAP à false dans /var/www/leantime/config/.env, la connexion fonctionne. Mais bon, c’est un contournement, pas une solution…

Bon savoir, merci pour le teste.

Ca semble être un problème de compatibilité avec l’annuaire LDAP de Yunohost.

Je ne suis pas dev mais j’essaierai de regarder demain

Ben je ne suis pas assez calé pour voir ce qui cloche. j’ai ajouté a l’issue existant le lien du topic.