What app is this about, and its version: Transmission 3.00~ynh8 What YunoHost version are you running: YunoHost 12.1.39 (stable) What type of hardware are you using: Virtual machine
Describe your issue
Bonjour, bonsoir,
J’aimerais que Transmission utilise un répertoire /data/transmission/ au lieu du /home/yunohost.app/transmission/. J’ai donc :
arrêté le service
changé le chemin des répertoires completed, progress et watched dans le fichier suivant : /etc/yunohost/apps/transmission/conf/settings.json (j’ai lancé un find pour trouver les fichiers qui contiennent le mot settings, c’est le seul qui m’a semblé approprié, mais je me suis peut-être plantée).
changé les permissions de /data/transmission/, j’ai mis les mêmes que celles de /home/yunohost.app/transmission/
redémarrer le service.
Ça fonctionne très bien pour completed, les fichiers complets vont bien dans /data/transmission/completed/. Mais progress reste sur /home/yunohost.app/transmission/, je ne vois pas du tout pourquoi. Une idée ?
Ce dossier stocke les paramètres des applications pour yunohost mais ne modifie pas directement les fichiers de configurations déjà installées. Celles-ci se trouvent généralement dans /var/www/nom_de_l’application ou /var/lib/nom_de_l’application. Je n’ai pas transmission mais c’est là que je regarderais en premier.
Une autre solution très simple sans modifier les fichiers de configuration (méthode que j’utilise pour déporter l’ensemble de yunohost.app sur un autre disque) est de supprimer ce que tu veux et de créer un lien symbolique avec le même nom. Tu peux donc tout à fait supprimer /home/yunohost.app/transmission/ et créer le lien symbolique du même nom qui pointe vers /data/transmission/progress, ça fonctionnera également. Si tu veux le jouer “secure”, tu renommes simplement le dossier avant de faire ton lien, tu ne le supprimeras qu’après que tout est en place.
Pour mémo, on créer un lien symbolique avec ln -s cible nom_du_lien , on renomme avec mv ce qui donnerait :