J'ai besoin d'aide pour lié mon nom de domaine a mon serveur

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.32
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non

Describe your issue

Salut , j’aimerais avoir de l’aide si possible afin de configurer mon nom de domaine.
Pour bien comprendre où j’en suis, j’ai un serveur hébergé à domicile et un nom de domaine. Avant j’ai essayé sous Ubuntu une page Hello World simple à afficher avec mon nom de domaine. Malheureusement je n’y arrive pas alors que j’ai bien ouvert les ports sur ma box. J’ai configuré le DNS pour qu’il redirige vers mon adresse IP et c’est tout ce que je pensais devoir faire. Je n’y arrive toujours pas. Alors j’ai désinstallé Linux et installé Yunohost afin d’essayer avec, et cela me fait toujours la même chose. Je ne comprends pas. À savoir que ma box n’autorise pas l’ouverture de tous les ports. J’ai donc ouvert un port et, lorsque je tente de me connecter via une page web, j’ai testé avec mon IP : Puis le port, toujours rien, je ne comprends pas, je dois faire une erreur mais je n’y arrive toujours pas. Si il est possible d’avoir de l’aide, je suis pas très expérimenté mais j’apprends. :slightly_smiling_face:

Share relevant logs or error messages

.

Aussi lorse que je mais monip:leport d’ouver sa me méne sur une page web avec monip:yunohost/admin mes la page web n’affiche rien elle me mais juste le site est innaccessible en local sa marche trés bien est avec le nom de domaine sa ne marche juste pas avec le port ou sans le port je suis un peut désesperer …

Hello et bienvenue !

As-tu bien suivi les procédures mentionnées ici : https://doc.yunohost.org/fr/category/after-installation ?

le probléme est que je suis chez free est il n’autorise pas l’ouverture des port 80 443 ect ..

Tu as une connexion sous CGNAT ? Si oui, il est peut-être encore possible de demander à Free une ip individuelle avec tous les ports. Sinon il reste la solution du VPN (frais supplémentaires).
[edit]: Ou de l’ipv6.

si vous parler bien d’une ip statique ou qui change mon ip ne change pas elle reste la méme

Ça aurait été bien de commencer par ça :wink:

Il y a une vieille doc pour Free, elle pourrait peut-être être utile ? Free | Yunohost Documentation

Le CGNAT “partage” une même ip publique entre plusieurs abonnés.
Est-ce que l’ip WAN affichée dans l’interface du routeur est la même que celle renvoyée depuis des sites comme https://www.monippublique.com/ ou Quel Est Mon IP ?

oui c’est la méme (je vient de reverifier) le “ seule probléme “ c’est qu’il autorise que les port 16385 à 32767

j’ai regarder pour la doc je ne comprend pas mais sur la doc il peuvent ouvrir les port 80 est 443 alors que j’ai fait la méme chose moi c’est impossible c’est vraiment bloquer

C’est donc véritablement une ip publique partagée.
Comme solutions, je vois les trois données précédemment mais il y en a peut-être d’autres.

ok mes j’ai une derniere question pourquoi lorse que je mes une redirection de port ex 30000 est que je tape dans la barre de recherche monip:30000 en haut sa change sa mes monip:Yunohost/admin est la page web montre une erreur qui dit que le site est innaccessible ?

merci pour votre aide free permet de demander une adresse ip full stack donc c’est ce que j’ai fait merci encore :slight_smile:

Dans un premier temps, tu peux commencer par l’ipv6 (et tu déclares un enregistrement AAA auprès du DNS).
Il faudra peut-être activer le dchpv6 sur la freebox, vérifier que ton serveur ynh a une ipv6 (statique, ce serait mieux;) dont le préfixe correspond bien à celui distribué par le dhcpv6 de la freebox. Ensuite, activer le pare-feu de la freebox et ouvrir les ports 80 et 443 vers l’ipv6 du serveur ynh.

Bonjour,

Pour que ton yunohost fonctionne correctement, il faut suivre ces étapes :

1 - Se connecter sur ton compte : Espace abonné Freebox

2- Dans les menu aller sur : Ma Freebox /Fonctionnalités avancées, puis suivre les 3 sous-menus :

2.1 Demander une adresse IP fixe V4 Fullstack

2.2 Personnaliser mon reverse DNS/Reverse DNS personnalisé et indiquer ton Nom de domaine Yunohost

2.3 Blocage du protocole SMTP sortant : il faut le désactiver.

Ce n’est qu’après ça que tu vas pourvoir rediriger tous les ports IPV4 sans soucis et pouvoir envoyer des mails.

Si tu utilises le mail, je te conseille également de désactiver l’ipv6 si tu tombes en spam. Il y a une option dans la webadmin. C’est possible de le faire en ligne de commande également avec le setting email.smtp.smtp_allow_ipv6 à positionner sur no.

yunohost settings set email.smtp.smtp_allow_ipv6 -v no

Malheureusement pour l’ipv6 chez Free, c’est tout ou rien pour le parefeu IPV6.

Il n’y a donc pas la possibilité de créer des règles ?

Non ce n’est pas possible pour l’ipv6, seulement pour l’Ipv4.

C’est bon à savoir. Orange marque un point là… Au moins pour cela.

merci pour votre aide maintenant je vais voir comment sécurisé tout ca j’ai peur maintenant qu’un port sur la box est actif quelqu’un esseye d’entrer dans mon réseaux ou esseye d’y acceder peut etre mettre en place un vpn a voir