[IPV6] : outil diagnostic indique que le serveur n'a pas d'IPV6

Mon serveur YunoHost

Matériel: Odroid N2.
Version de YunoHost: 4.0.7 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Routeur synology RT2600ac + VPN FDN (IPV4 et V6 fixe) + Freebox (routeur en DMZ)

L’outil diagnostic indique dans la partie “connectivité internet” :

Le serveur ne dispose pas d’une adresse IPv6.
L’utilisation de IPv6 n’est pas obligatoire […] problème.

Précisions :

  1. je suis débutant sur toutes ces questions réseau (et debian en général) ; donc ne pas hésitez à m’indiquer, si vous en avez le temps bien sûr, les manips/contrôles les plus évident(e)s pour vous :slight_smile: ;
  2. côté Freebox : IPV6 activé => automatique depuis quelques années à mon sens ;
  3. côté routeur : dans centre réseau/internet/configuration d’IPV6 : j’ai indiqué dans :
    3.1 : configuration d’IPV6 : auto
    3.2 : l’adresse IPV6 indiquée en dessous est différente de celle du VPN FDN (ce qui me semble logique) ;
    3.3 : le site ipleak;net ne me renvoit que mon IPV4 public

Merci bcp !

1 Like

Ébééé on peut commencer par double-check en faisans sur le serveur via SSH / ligne de commande :

curl ip6.yunohost.org

Hello Aleks,

La commande curl ip6.yunohost.org donne :

curl: (7) Couldn’t connect to server

Donc si je comprends bien tu as un VPN FDN installé sur ton serveur à l’aide l’app vpnclient j’imagine …?

Dans ce cas le fait que tu ai de l’IPv6 sur ta freebox ne change pas forcément la donne …

Perso je comprends pas trop pourquoi l’IPv6 ne fonctionne pas, naïvement je commencerais par demander aux gens de FDN si c’est normal que l’IPv6 ne soit pas fonctionnelle …

Oui, j’ai un VPN FDN installé mais pas sur le serveur. Il est installé sur le routeur avec un fichier openvpn.

Mon routeur indique bien que je suis connecté à internet avec l’IPV6 du VPN FDN.