Mon serveur YunoHost
Matériel: Vieil ordinateur Lenovo m710q Tiny
Version de YunoHost: La dernière en date (maj de ce point à venir)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : Oui
Si oui, expliquer: Connexion internet Starlink bridgé sur D-Link X1560 | Debian 11 nu avec install YunoHost en 2nd monte | DNS OVH + Cloudflare
Description du problème
Bonjour à tous,
Dans le contexte d’une connexion Starlink (pas de fibre avant 2027), je me trouve bien embêté par la non-possibilité d’ouvrir les ports. Cependant, l’activation de l’IPv6 a résolu le problème. A partir du moment où j’entre mon IPv6 en AAAA dans la zone DNS de mon serveur (bourgpalette.ovh, DNS OVH + Cloudflare) je n’ai plus aucun problème. Sauf que mon IPv6 ne fait que bouger, et j’ai beau écumer le web pour trouver une solution, aucune ne permet de garder mon IPv6 fixe.
Bien que je sois à l’aise avec l’informatique (métier), j’ai de grosses limites en IPv6, on tourne full sur du 4 au taf et c’est bien la conf’ du YunoHost qui m’apprend des bases IPv6, bref.
J’ai 3 types de conf possible sur mon routeur pour l’IPv6 :
-
DHCPv6 : il me demande une plage à attribuer dans ffff::00XX avec XX la plage à définir (que j’avais paramétré de 01 à FF) → Jamais une IP ffff m’a été attribuée, que du fe80
-
SLAAC + DHCP sans état : me donne du fe80
-
SLAAC + RDNSS : me donne du fe80
J’ajoute également que le DHCP-PD est actif, et que sans ça aucune IP publique ne remonte sur le serveur.
Je sollicite donc un petit coup de pouce de la bonne combinaison à avoir pour pouvoir fixer mon IPv6. Ou alors une solution DynHost qui permettrait de MAJ le AAAA en IPv6, mais là encore une fois je ne sais pas comment configurer ddclient pour qu’il puisse le faire en IPv6 …
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez me fournir.
Peace !