IP locale fixe?

Bonjour,

Je viens d’installer Yunohost - Debian 11 sur un vieux pc de récup pour le tester. Est-ce que par l’interface d’admin je peux lui attribuer une ipv4 locale fixe ou il faut le faire au niveau de Debian ou au niveau de la Freebox qui sert de routeur ?

Merci.

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.0.09
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …

Salut,

non ça n’est pas géré par YunoHost

Perso si je devais le faire, je configurerais un “Bail DHCP permanent” sur ma Freebox (en tout cas c’est ce que j’avais fait il y a quelques années, en espérant que l’interface de la freebox n’ai pas complètement changé depuis !)

Edit: tu auras besoin de l’addresse MAC de ton interface réseau que tu peux trouver en tapant ‘ip a’ depuis SSH sur ton serveur

Merci

Pour la freebox, si c’est une récente, ça se fait depuis l’interface d’admin de la box.
Si c’est une vieille (ou une crystal), ça se fait via le site de free, en prenant gare à bien cliquer sur les boutons nécessaires, de mémoire il y en a un que j’ignorait à chaque fois tellement il était invisible et je ne comprenais pas pourquoi ça n’était pas pris en charge. Puis reboot de la box, et reboot du serveur (il doit y avoir plus simple mais bon) et ça marche :slightly_smiling_face:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.