Ip dynamique - Dynhost (ovh) - routeur tp link?

Bonjour à tous,

J’ai découvert yunohost il y a quelques jours et, m’étant émancipé de tous réseaux sociaux, j’aimerais en faire de même pour Google (particulièrement mon email).

Mais je suis confronté à un problème et ça va faire 3 jours à chercher une solution :

J’ai un modem/routeur tp link archer vr900 et j’ai un nom de domaine chez ovh. Le problème est que j’ai une ip dynamique j’ai donc créé un ddns chez OVH (dynhost) mais mon routeur ne propose que deux options de configuration DDNS : dyndns et no-ip… Aucune personnalisation possible à ce niveau :

Sachant que j’utilise deux raspberry pie (3b+ et 4b), auriez-vous une solution à me proposer ?

Pardon si ma question est basique mais je suis une vraie quiche en configuration réseaux et là j’ai assimilé un peu trop d’infos en trop peu de temps à faire plein de recherches, j’ai la tête comme une pastèque ><

En vous remerciant d’avance. :kissing_heart:

Salut à toi,
Héberger ses mails avec une IP dynamique, c’est la galère assurée (même avec un dyndns)
A moins de souscrire à un VPN (et du coup bénéficier d’une adresse IP fixe via le VPN), tu ne pourras pas correctement envoyer de mails à tes contacts (au mieux ils tomberont dans les spams de tes contacts, au pire ils seront refusés par le serveur smtp de tes contacts)…

Salut,

J’ai bien un VPN qui me permet ça (ip dédiée) mais je ne peux pas configurer mon routeur avec (encore une fois merci tp link), je dois le configurer sur chaque appareils individuellement…

L’idée était surtout d’être dépanné le temps d’avoir la fibre (fin 2020) et de me faire la main dessus en attendant.

Merci pour ta réponse.

alors la seule solution pour héberger tes mails sera, comme tu l’as dit, de configurer le VPN sur ton serveur yunohost (à défaut de pouvoir configurer ça au niveau du routeur…)

Et il faut que le VPN soit apporte directement l’ip sur le yunohost, soit te permettent de faire du port forwarding. A priori c’est l’option 2, puisque tu indiques que tu peux mettre plusieurs appareils derrière la même ip fixe.

OU, si tu as de l’ipv6, tu peux peut être faire en sorte d’envoyer en ipv6 de façon prioritaire.