IP dynamique : besoin de vos lumières

Bonsoir à tous, je viens vers vous car j’ai besoin de vos lumières quant à la configuration de mes domaines en IP dynamique. Explications :

Pour configurer ddclient, j’ai créé un utilisateur DynHost sur les paramètres OVH du domaine1.fr
Question : comment paramétrer DDClient pour mettre à jours 2 domaines avec, du coup, deux utilisateurs DynHost ?
(OVH ne permet pas d’utiliser l’utilisateur DynHost du domaine1.fr pour mettre à jour l’IP DynHost du domaine2.fr).

C’est la seule solution que j’ai trouvée pour pallier à cette IP dynamique, alors, si vous avez une autre solution, je suis preneur :slight_smile:

Merci de m’avoir lu, et merci aussi pour les réponses que vous m’apporterez :wink:

Les domaines fournis par l’infra yunohost sont automatiquement mis à jour. C’ets la méthode la plus simple.

Malheureusement, tu ne peux pas faire d’enregistrement CNAME sur un domaine, juste sur des sous-domaines… Donc effectivement avoir un script pour mettre à jour l’ip de tes domaines a du sens.

The solution is to use a second configuratiuon file

ddclient -file /etc/ddclient2.conf

You probably need to add a second systemd service or to edit the first one.

Bonsoir, et merci pour ta réponse.
C’est là que je sèche. J’ai besoin de pouvoir utiliser domaine1.fr et non www.domaine1.fr
L’enregistrement d’un domaine ynh.fr ne solutionnerait pas le problème, car je ne serai toujours pas en mesure d’utiliser mes domaines racines en plus de mes sous-domaines.

J’utilise donc DDClient mais je cherche toujours comment utiliser 2 comptes DynHost et mettre à jour l’IP des domaines racines.
En effet, pour utiliser DynHost avec un domaine, OVH demande la création d’un accès sur le domaine concerné, ce que j’ai fait pour mes 2 domaines.

Si vous avez une idée, ou même un script permettant de faire ça, je suis preneur, car je ne trouve rien de probant.

J’ai écrit un tuto pour configurer ddclient pour namecheap. Ça devrait être la même chose avec ovh.

Merci :slight_smile:
le @.domaine.tld sert à faire pointer le root domain vers l’ip mise à jour ?
Que dois-je faire sur le manager OVH, quel sous-domaine je renseigne dans le gestionnaire d’accès DynHost, quels sous-domaines je renseigne dans le gestionnaire DynHost ?

Encore merci !

Est-ce que tu as lu ça (a priori c’est ta solution):

J’ai bien lu ce message, mais ça ne fonctionne pas. DDClient renvoit un message d’erreur relatif à l’identification, alors que les identifiants sont corrects.

J’ai tenté d’ajouter une seconde ligne user password Host avec les identifiants du compte dynhost de mon second domaine, mais cette fois-ci j’ai un message d’erreur indiquant que la mise à jour ne peut être faite car le domaine a été trouvé mais pas avec le compte connecté…

J’avoue que je sèche un peu. Je suis resté jusque 3 heures du matin à chercher sur le net sans rien trouvér de bien probant.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.