[Invitation] un atelier (distanciel) de la Bibliothèque de Lyon pour parler hébergement

Hello ! Dans le cadre de mon travail d’animatrice numérique à la Bibliothèque de Lyon j’organise un atelier “pair-à-pair” autour de l’hébergement. Le concept (jamais encore testé, c’est une première !) c’est que chaque participant amène quelque chose à la discussion, une question à poser ou un projet à présenter. Je ne sais pas s’il y aura du monde et quel sera le profil des présent·es (ça peut rebuter les néophytes !), c’est expérimental, mais j’aimerais beaucoup que la communauté yunohost soit représentée ! En tant qu’utilisatrice de yunohost je pourrai moi-même témoigner, mais je suis loin d’être spécialiste ! Bref si ça vous dit, pour parler de yunohost ou d’autres choses ayant rapport avec l’hébergement, en restant accessible à un large public, n’hésitez pas à vous inscrire : https://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=344&date_id=19668
Ce sera le jeudi 10 juin à 18h, probablement sur un Big Blue Button ! merci :slight_smile:

7 Likes

Bonjour, ce sujet m’intéresse, j’utilise aussi un serveur YunoHost auto-hébergé depuis > 3 ans. C’est un super outil, mais il arrive un moment ou le manque de compétence informatique devient un handicap. Je suis autodidacte, j’ai donc besoin aussi d’échanger. Merci.

si vous êtes disponibles, vous êtes le bienvenu ! pensez à vous inscrire, et j’essaierai de rameuter quelques autres bonnes âmes pour un échange riche, au pire nous pourrons nous lamenter tous les deux sur notre incompétence :wink:

Bonjour,

Je voulais saluer cette belle initiative @nouckey, cependant je n’y participerai pas car je ne serai pas disponible (d’ailleurs si je l’étais, je ne sais pas si j’y participerais, je ne suis pas trop fan des visios). J’ai transmis l’info à une utilisatrice de mon serveur, intéressé par le numérique et l’auto-hébergement mais également par le travail d’animatrice numérique en bibliothèque. Qui sais, peut-être vous rejoindra-t-elle le 10 juin? :wink:

C’est super d’avoir passé le message, merci !
Je suis pas très fan des visios non plus en général je fais de l’audio d’ailleurs, le distanciel est encouragé pour nos ateliers jusqu’à l’été, j’en profite pour essayer de rassembler des gens qui ne pourraient pas toujours physiquement se rendre à la bibliothèque, ça a ses avantages :slight_smile: Qu’elle n’hésite pas à me contacter si elle a des questions en tout cas !