Internet avec starlink wireguard et accès réseau personnel

Bonjour,
Nous envisageons de passer par une liaison satellite starlink résidentiel qui semble la plus abordable aujourd’hui. Mais, je souhaite avoir un accès à mes pc derrière le routeur starlink. Pour cela, il paraîtrait qu’en ayant un serveur extérieur avec wireguard, nous puissions réaliser cela.
Pour l’instant, je loue un serveur extérieur sur lequel est installé yunohost. Sur yunohost il existe une application wireguard.
Je souhaiterais savoir d’une part, si cette solution yunohost et wireguard me permettrai bien d’accéder à mes pc derrière le routeur starlink et d’autre part, je suis à la recherche d’un tutoriel le plus facile d’accès possible permettant cette réalisation.
En vous remerciant pour vos réponses à venir.

Si ton routeur a une adresse IP fixe, et qu’il permet d’ouvrir des ports librement (80, 443,… cf. notre documentation), alors WireGuard n’est pas nécessaire.

Sinon, en effet, le VPN pourrait être une solution. Il faudra cependant pouvoir ouvrir un port en UDP sur le routeur.

Quant au tutoriel, je suis certain que les Internets en recèlent moult.

Bonjour,
Tout le problème est là. Starlink ne fournit pas d’ip fixe. Effectivement sur internet, il existe plusieurs tutoriels. Mais, l’idée était d’avoir un retour avec wireguard et yunohost et surtout avec starlink le tout pour un débutant, un plus serait qu’il soit en français.