Interface Yunohost Admin

Bonjour tout le monde les gens,

Je sais pas si c’est ici le bon endroit pour présenter ceci :arrow_heading_down:

Trouvant l’interface Yunohost Admin par moment trop blanc et parce que je porte des lunettes :nerd_face:, j’ai mis un peu de dark sur l’interface Yunohost Admin.
J’ai créé un fichier CSS (userContent.css) sous Firefox bien sûr et j’ai pu avoir une interface Yunohost Admin dark, enfin plus clair que dark, mais ça me convient pour l’instant.
Je voulais vous montrer :blush:

7 Likes

Ça peut marcher sous Android ?
J’utilise opera sur mon android et j’ai le mode nuit activé en permanence. Donc que ce soit l’interface admin du serveur ou le forum tout est en dark mode.
C’est vrai qu’avoir le dark mode intégré dans l’interface ou même avoir la possibilité de changer le thème serait nettement mieux.

Je sais pas si cela peut fonctionner sous Android, j’utilise pas (j’ai un vieil iPhone 6 et je voudrais changer pour un Fairphone ou Pinephone).
C’est vrai que ça améliore pour ceux qui portent des lunettes en permanence, ce qui est mon cas et même sans ça, ce serait pas mal oui d’avoir un thème dark ou la possibilité de de changer de thème.

Personnellement j’utilise l’extension Dark Reader, qui fait globalement un super job de rendre les sites web plus sombres. :slight_smile:

4 Likes

J’ai eu une mauvaise experience avec les extensions, la plus notable est “the great suspender”. Depuis, j’essaie d’avoir une liste très concise d’extensions.

Je connais Dark Reader, je l’ai utilisé pas le passé, mais je préfère l’utilisation du CSS.
J’évite au maximum les extensions, on peut avoir des surprises et certaines ne fonctionnent pas correctement.

@jarod5001 @JfmbLinux je comprends tout à fait, un simple fichier CSS est bien plus léger et sûr que de dépendre d’une extension. :slight_smile:

Mais bon, on attend toujours le-dit CSS pour en faire bénéficier la communauté. :stuck_out_tongue: (et un moyen simple de personnaliser le thème de la webadmin :sweat_smile:)

2 Likes

Bonjour,

Oui désolé :sweat_smile:, je tiens à préciser que je ne suis pas un pro du CSS, HTML… mais juste un petit passionné. Je découvre, je teste, parfois je casse tout, mais bon :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Important avant de commencer pour ceux qui ne savent pas

Depuis la version Firefox 69, il ne charge plus le fichier userChrome.css ou userContent.css.
Pour changer cela, activez l’option : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets dans about:config.
Ouvrir un nouvel onglet dans Mozilla Firefox.
Tapez about:config dans la barre d’adresse.
Confirmez que vous ferez attention si un message d’avertissement apparaît.

Saisissez le texte suivant dans la boîte de recherche : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets.
Réglez l’option toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets sur True.

Pour créer le fichier userContent.css rien de plus simple.
Utilisez votre éditeur préféré…
Ex :
Notepad++ pour ceux qui sont sous Windows.
Moi j’utilise Gedit sous Linux.

Mettre dans ce fichier userContent.css :

/* Ce qui suit est un exemple pour forum.yunohost.org */
@-moz-document url('https://forum.yunohost.org/') {
 { 
   background-color: #000000! important; /* cette propriété "important" est nécessaire si vous voulez que ça prenne toute la page, sinon vous aurez une surprise */
   color: #ffffff! important;
    }
}

Une fois le fichier créé, il faut le mettre dans le dossier Chrome (dossier que vous allez devoir créer) de votre profile Firefox.

.mozilla/firefox/xxxxxx.default-release/Chrome

Voilà !!!
Encore une fois, je ne suis pas pro dans ce domaine, mais juste un tout petit passionné.

2 Likes

Il est possible d’ajouter le dark mode dans discourse

Je ne connais pas discourse, c’est quoi au juste ?

C’est le logiciel qui fait tourner ce forum. :wink:

2 Likes

Oui, je viens de voir l’appli, pas mal du tout :grinning:.

Je sais que ça n’a rien à voir avec Yunohost, mais vous avez dû remarquer que :

security.secure_connection_icon_color_gray => avec la valeur false

ne fonctionne plus pour rendre l’icône de cadenas de connexion sécurisée verte depuis la mise à jour vers la version 100 de Firefox.
Pour résoudre ce problème il suffit de créer un fichier userChrome.css toujours dans le même dossier chrome et on y ajoute ceci :

/* Ajoute la couleur verte au cadenas sur la version de Firefox 100 */
#identity-icon {
    fill: #00ff00 !important;
}

Enjoy :wink:

1 Like