Intégration OpenProject à Nextcloud

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 11.2.30.2
What app is this about: Nextcloud

Describe your issue

Bonjour,
sur mon server j’ai installé Nextcloud et Open Project.
Il est possible dans Nextcloud d’intégrer Open Project et dans l’administration de lui indiquer l’URL d’Open Project afin de pouvoir stocker les fichiers envoyés sur Open Project dans Nextcloud…
Lorsque je rentre l’URL d’Open Project j’obtiens ce message : Il n’est pas permis d’accéder aux serveurs OpenProject avec des adresses locales. Documentation.
Je suis donc le lien de la documentation ici => Nextcloud integration setup
Comme indiqué dans la doc, j’obtiens une erreur et je me rends en bas de la doc dans la résolution des erreurs pour trouver ceci :
f your Nextcloud and OpenProject servers are both in a local network, it might be necessary to explicitly allow local remote servers in Nextcloud by setting a system configuration via your Nextcloud command line. This allows Nextcloud to connect to other local servers. Use the command sudo -u www-data php occ config:system:set allow_local_remote_servers --value 1 in order to enable the setting for Nextcloud.

Je me connecte donc en SSH à mon server, je tape la commande ci-dessus et j’obtiens l’erreur suivante : Could not open input file: occ

J’ai cherché sur le web une éventuelle réponse à cette erreur mais rien n’y fait…

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème afin que Nextcloud accepte un Open Project local ?

Par avance merci pour votre aide. :slight_smile:

Share relevant logs or error messages

Could not open input file: occ

Commence par te mettre dans un contexte nextcloud avec tous les trucs qui vont bien avec:

sudo yunohost app shell nextcloud

Ok, je viens de tester, Nextcloud me demande un password, je lui donne mon password de l’admin mais visiblement il n’en veut pas :

[sudo] password for nextcloud: 
Sorry, try again.

Relance ton terminal, il faut partir d’un compte d’administration. Là il semble que tu as fait quelque chose du genre sudo -u nextcloud ....

1 Like

Merci pour ta réponse, effectivement j’étais bien connecté en SSH en root mais je faisais sudo -u, en faisant directement php occ config:system:set allow_local_remote_servers --value 1 après être connecté au shell de Nextcloud ça a fonctionné ! Merci :slight_smile: Belle et bonne journée.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.