Bonjour à toustes,
J’ai déjà utilisé yunohost plusieurs fois avec une raspberry. Solution que j’ai abandonné suite à des crash de mes serveurs.
Mais Nextcloud me manque énormément.
Dernièrement, j’ai installé un programme open source du nom de dodoc . Pour y parvenir, j’ai du payer chez OVH un serveur VPS ubuntu 22. Après avoir réussis cela j’ai essayé d’installer nextcloud à coté de dodoc.
J’ai tenté de faire un premier tuto ici : Installer nextcloud à coté de dodoc sur un VPS - #6 par heron1306 - Tutoriels - Forum – l’Atelier des chercheurs
Après m’être battu avec Nginx j’ai enfin réussi à accéder à nextcloud. Sauf qu’une fois que j’ai rentré les infos de base de données je me retrouve avec un truc tout cassé et des erreurs à la pelle que je ne parviens pas à résoudre :
Alors j’ai un peu jeté l’éponge surtout que je ne trouve pas d’aide sur le forum de nextcloud.
Mon idée maintenant serait de passer par yunohost. Alors j’ai des questions :
- Peut-on installer yunohost sur un serveur ubuntu 22 ? Il semble que non…
- Dodoc est-il un outil installable par yunohost ? Existe t-il une méthode pour installer un logiciel qui ne serait pas dans la liste de base ?
- Peut-on installer yunohost sur un serveur a côté d’un autre ? J’ai peur que le script d’installation de yunohost prenne pleine pocession du serveur et détruise les accés à dodoc et dodoc lui-même.
Je remercie d’avance toute personne pouvant m’aiguiller sur une résolution de mon problème !
Bonne journée
Guillaume