Installer un theme WP après une Installation sur Raspberry Pi + Plugin Wordpress

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison avec VPN
Version de YunoHost: 4.1.7.2
**J’ai accès à mon serveur :En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous,

Un peu Geek, mais ne connaissant que très peu Debian, et après avoir installé une distribution LAMP puis une désinstallé Apache2 pour Nginx sur un Raspberry Pi, j’ai découvert Nuohost, et je trouve cela génial !

Je souhaite héberger mon futur site de photographies / art sans passer par un hébergeur sur une Raspberry pi 4.

J’ai déposé et enregistré le nom de domaine.

J’ai fait l’installation sans problème, mis à jour les DNS, j’utilise un certificat Let’s Encrypt valide, pourtant j’ai toujours le warning qui oblige à ajouter une exception de sécurité pour accéder à mon site… mais ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus.

Voilà j’ai bien installé le Plugin Wordpress dans les applications, mais j’ai beau chercher, je ne comprends pas comment fait-on pour ajouter un thème ensuite et construire son site (j’aimerai bien utiliser Elementor comme page Builder).

J’ai lu qu’il fallait installer un backoffice Wordpress et que l’on y accédait par /wp-admin ou /wp-loggin, mais moi cela me renvoie sur l’interface Yunohost dans laquelle je ne trouve pas le moyen d’installer un theme, j’ai du rater une information importante…

Merci beaucoup pour votre aide, je désespère !
Stéphane

N’hésite pas à ouvrir un fil dédié à ce problème, avec le détail de l’erreur que t’envoie ton navigateur.

Sur YunoHost, on parle d’installer des apps. :wink: Je suis peut-être fatigué pardon, mais je trouve ton propos assez confus.

  1. Une fois l’app Wordpress installée dans YunoHost, as-tu accès à ton site ? à l’admin de Wordpress ? Si non, ton app est-elle publique ou privée (i.e. est-ce que les visiteurs ont la permission dans ton panneau de config des permissions dans l’admin de YunoHost ?)

  2. Qu’appelles-tu backoffice ? Le plugin d’Elementor pour Wordpress ? (cf. leur doc) Tu peux l’installer directement depuis l’admin de Wordpress (… si tu y as accès ^^)

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide !

Concernant l’exception de sécurité, voici le message :
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifie-votre-connexion-nest-pas-securisee

Sinon une fois l’application Wordpress installée dans Yunohost, pas de souci pour y accéder à distance et la page de test Yunoblog, le Hello World sous Wordpress s’affiche bien.
Ma question est, maintenant que cela fonctionne, comment fait-on pour installer un thème Wordpress sur Yunohost ?

Sinon je n’ai pas bien compris ou était l’admin de Wordpress sur Yunohost.

Merci beaucoup pour votre aide,
Stéphane.
En revanche

Il nous faudra le code d’erreur. :wink:

Cela dépend plutôt de la doc de Wordpress qu’autre chose. Si tu as installé l’app sur domaine.example/wordpress, alors l’admin est accessible sur domaine.example/wordpress/wp-admin, comme tu le pressentais dans ton premier message. Cela ne marche pas ?

Merci beaucoup, cela marche !
J’essayais de me connecter sur domaine.example/wp-admin au lieu de domaine.example/wordpress/wp-admin !
Pour l’exception de sécurité c’était le cache, maintenant cela marche.

Très bonne soirée en encore merci !

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.