Installer un paquet debian en plus de Yunohost

J’ai un odroid que j’utilise pour PlexMediaServer et voulant installer d’autres applications dessus (en particulier Wallabag), j’ai l’impression que le plus simple est que je recommence à zéro à partir d’une installation Yunohost. Je vois que PMS ne fonctionne plus sur Yunohost, mais je me demande s’il est possible d’installer directement des paquets Debian après avoir installé Yunohost. Si c’est le cas, je n’aurais qu’à suivre directement ce tuto http://www.htpcguides.com/install-plex-media-server-on-odroid-lubuntu-and-debian/

D’où ma question : peut-on installer des paquets externes debian sur une installation Yunohost ?

Yunohost est basé sur Debian, ce n’est pas un fork. Ca automatise l’installation l’administration & la configuration de certains paquets et services fournis par Debian.
Si ton paquet ne va pas modifier / ne nécessite pas de modifier des fichiers de configuration qui ont été personnalisés pour / par Yunohost, tu peux sans soucis.
J’ai installé quelques logiciels de supervision ou d’administration en ligne de commande sur mon instance Yunohost / Debian sans soucis.

Cela me rassure, je vais tester. Merci pour la réponse.

Sachant que généralement si un paquet modifie un fichier de configuration, il te demande si tu veux installer la version du paquet ou garder la configuration actuelle (cas d’une mise à jour de mysql-server ou postfix par exemple).

Je me demande si il ne pourrait pas y avoir des conflit avec des dépendances (apache vs nginx par exemple).

Cette idée m’intéresse.

Est-ce que les nouveaux paquets, dans ce cas là, liste la nouvelle application sur l’interface yunohost ?

Ou bien, quelle serait les fichiers à modifier pour prendre la nouvelle application en compte dans l’interface ?

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Tu peux installer des paquets debian, si il ne sont pas en conflit avec Yunohost.
Mais pour avoir les applications sur l’interface Yunohost, il faut installer des applications packagées pour Yunohost.

1 Like

Visiblement le paquet ne dépend que de libc6 et de curl (si je comprends bien le fichier de configuration, visible ici https://github.com/uglymagoo/plexmediaserver-installer/blob/master/DEBIAN/control). Donc pas besoin d’installer Apache.