Installer Mangane pour Pleroma

Mangane avec Akkoma

Pour information pour les personnes utilisant Akkoma (sait-on jamais qu’elles passent par ici…), l’interface Mangane est maintenant installée par défaut dans Akkoma pour Yunohost :slight_smile:

Il vous faudra aller l’activer dans l’interface d’administration (/pleroma/admin), onglet Frontends, chercher le paramètre Primary et là mettez mangane comme nom puis dist comme référence.

@aris je vais peut-être voir pour proposer ça dans le package Pleroma, par défaut ou via le config panel ?
(Par défaut ça me semble bien plus simple pour nous)

1 Like

Merci @aris pour ce tuto :slight_smile:

Maintenant l’emplacement du répertoire est correct, il n’est plus nécessaire de le modifier

Savez vous comment modifier le contenu de l’assistant au début de l’inscription de la création du compte, qui propose de modifier le user, la photo de profil et quelques explications texte…

J’ai seulement trouvé cette doc pour la personnalisation : https://github.com/BDX-town/Mangane/blob/master/docs/customization.md

Hello @Lapineige
Je n’arrive pas à comprendre la différence entre Akkoma et Pleroma.

C’est un fork de Pleroma, qui ajoute certaines fonctionnalités, en gros.

1 Like

Hello @aris

L’interface Mangane est vraiment sympa, ça reprend Soapbox si je ne me trompe pas.
Cependant j’ai un défaut d’affichage en version mobile uniquement, dans la timeline j’ai une scrollbar horizontale.

Au départ je pensais que c’était un défaut suite à mes nombreuses modifications et triffouillages :yum:, mais j’ai recréé une instance de zéro et le problème est bien natif.

BDX-Town n’ont pas ce défaut soit ils l’ont corrigé sur leur instance ou soit c’est lié à Pleroma.
(BDX-Town utilise Akkoma au lieu de Pleroma)

Probablement qu’une simple modification CSS Overflow pourrait régler ce problème, certains ont des retours sur ce point ?

overflow-x: hidden;