Installer INN (le serveur usenet)

Bonjour,

J’ai un serveur kimsufi géré par Yunohost, essentiellement avec Nextcloud. Je voudrais installer INN, le serveur usenet. Je l’ai déjà installé, mais il y a longtemps

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConfigurerINN

et c’était avec openSUSE, alors que Yunohost est sous Debian. La doc ne doit pas manquer :-). Je voudrais surtout savoir s’il y a des choses dont il faut se méfier pour le pas casser Yunohost. Est-ce qu’il est facile de créer un module d’application pour intégrer INN dans Yunohost?

merci
jdd

Bonjour @jdd-y-forum

Pour chercher les applications “packagées” pour yunohost, je cherche via YunoHost-Apps · GitHub ou ensuite tu peux chercher ynh_NOM_DE_TON_APPLI dans un moteur de recherche. Il ne semble pas y avoir de package pour INN…

Ensuite si tu es à l’aise avec debian et la ligne de commande, à priori tu peux installer des choses en plus sans que yunohost casse les choses (surtout si ca ne touche pas aux briques existantes comme nginx). Tu peux ensuite ouvrir le port avec yunhost-firewall

je sais qu’il n’y est pas. Je ne suis pas très à l’aise pour installer une appli sous debian, mais je peux trouver les infos, mais je connais mieux apache que nginx :-(, et comment être sur de ne pas casser yunohost?
La solution serait de créer un paquet inn pour yunohost, mais je ne sais pas trop comment procéder coté yunohost - par contre je connais un peu Julien Elie, le mainteneur d’INN.

merci
jdd

Difficile de savoir à priori si ca peut cohabiter (même si mon sentiment est qu’il n’y aura pas de problème). Une manière d’être sûr ou de se rassurer est d’installer un setup similaire dans une machine virtuelle, par exemple Virtualbox : Install YunoHost | Yunohost Documentation, et de faire l’installation de test de INN dessus.

À ma connaissance usenet n’utilise pas HTTP, donc pas besoin de toucher a nginx (ou apache).

c’est vrai. Je vais faire des tests. Yunohost range ses données de façon non standard dans /home/yunohost semble-t-il

je vais essayer chez moi (derrière la fibre)

merci
jdd

Souvent les applications stockent des informations dans /home/yunohost, mais pas que (par exemple les bases de données sont dans les emplacements standards debian).

Bons tests.

Arthur

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.