Installation Wordpress - Multisite forcée lors de l'installation

What app is this about, and its version: 6.9.4~ynh1
What YunoHost version are you running: 12.1.39
What type of hardware are you using: VPS bought online

Describe your issue

EN : When I click to install WordPress app’s on my domain, the WordPress multisite option is selected by default. Therefore, I cannot install WordPress as a single site.

FR : Lorsque je clique pour installer l’application Wordperss sur un domaine, l’option multisite de wordpress se coche par défaut. Il m’est donc impossible d’installer wordpress en site unique.

Share relevant logs or error messages

Oui… c’est un bug qui a été signalé.

En installant en ligne de commande, le problème ne se pose pas.

J’ai vu passer ce genre de problème à plusieurs reprises.
En testant sur mon environnement de dev ce n’est pas évident de trouver le code responsable, cela semble lié à du javascript qui change les contenu des checkbox.
Au moment de la validation le contenu de checkbox change.
Je le pense lié à l’administration web YunoHost/yunohost-admin plutôt qu’à wordpress en particulier.

cela doit ce situer autours de cette discussion : All boolean fields in YunoHost admin UI appear enabled by default (regression after updates)

Cela semble lié à la dernière version de yunohost- admin. Peut-être un effet de bord du changement dans la gestion des saisies des mots de passe par les gestionnaires de mdp.

Je suspecte une mise à jour de dépendances nodejs qui gère différemment les types de données tirée par une mise à jour du framework vite.

d’ailleurs quand je lis

{
“type”: “boolean”,
“id”: “multisite”,
“default”: false,
“yes”: 1,
“no”: 0
}

false : est un booléen au sens json donc javascript mais ce n’est pas du texte
1 : c’est un nombre et non le booléen true
0 : c’est un nombre et non le booléen false
et le code semble chercher el texte ‘yes’ ‘no’ et non true ou false …

sachant que la librairie utilisée get-value est passée d’une implémentation javascript en typescript on peut se demander les effets.

mon intuition n’est pas la bonne, il semble que le module get-value n’ait pas évolué, il est une dépendance de simple-evaluate et est resté une très vieille version.

par contre

“default”: false,

en tant que type booléen est peut-être un changement, il est possible qu’il fut une chaine auparavant.

J’ai joué un peu et le problème est la valeur par défaut, on peut la modifier en utilisation un navigateur en mode develeppoment avec l’inspection et l’édition du dom, c’est à dire du contenu de la page dans le navigateur.

effectivement , il y a un commit en cours qui semble confirmer cette hypothèse ( Fix forms toggling checkboxes on for no reason by orhtej2 · Pull Request #679 · YunoHost/yunohost-admin · GitHub ).

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.