Installation Wordpress en Multisite

Salut,

Je tente d’installer Wordpress en multisite via l’app proposée par Yunohost.
Le serveur tourne sur Ynh 3.1.
Je tente l’install sur blog.maindomain.tld via le panel d’admin mais une série d’erreurs sortent :

The user wordpress was not found
/etc/fail2ban/filter.d/wordpress.conf wasn't deleted because it doesn't exist.
/etc/fail2ban/jail.d/wordpress.conf wasn't deleted because it doesn't exist.
php5-fpm.service is not active, cannot reload.
/etc/php5/fpm/pool.d/wordpress.conf wasn't deleted because it doesn't exist.
/etc/nginx/conf.d/blog.nemo.chat.d/wordpress.conf wasn't deleted because it doesn't exist.
/var/www/wordpress wasn't deleted because it doesn't exist.
ERROR 1064 (42000) at line 1: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 1
Removing database
E: Unable to locate package wordpress-ynh-deps
!!
wordpress's script has encountered an error. Its execution was cancelled.
!!
Multisite option of wordpress doesn't work at root of domain.
  1. php5 qui ne peut pas etre reloadé
    Est-ce que php5 a été supprimé dans Ynh 3.x, et dans ce cas est-ce que l’app Wordpress est incompatible ?
    Ou est-ce du a la migration chaotique que j’ai vécue depuis 2.7 vers 3.0, ou mon package php5 aurait disparu ?

  2. Multisite and root domain
    Est-ce que l’app est incompatible avec une installation au root d’un sous domaine ?
    Sur mon ancien serveur, mon blog était bien installé en blog.olddomain.tld avec ensuite tous les blogs en sous dossiers.

  3. Erreur SQL et packages manquant
    Est-ce que je dois simplement conclure que l’app wordpress n’est pas au niveau pour Ynh 3.x ?
    En fouillant un peu les forums, il semble que cette app pose des soucis depuis quelque temps déja, et la solution de passer par une Custom Webapp semble proposée de temps en temps.
    Est-ce le plus sur a votre avis ?

Merci !

Sur une installation multi (en dossier, pas en sous-domaines, mais ça marchait de mémoire), passée de YNH 2.7 à 3.0, ça fonctionne.
Peut-être que l’installation ne fonctionne pas, mais la mise à jour oui.

You can’t install wordpress with Multisite option on the root of a domain, you have to choose a sub path.
It’s a limitation of wordpress itself. Moving a multisite installation on the root of a domain is a specific operation, which should be done after the installation. However, in the context of YunoHost, this operation isn’t available.

passée de YNH 2.7 à 3.0, ça fonctionne.

Merci pour la réponse Lapineige !
Est-ce que, par hasard, tu pourrais vérifier si tu as les même problèmes que moi avec php5-fpm ?
Je sais que si je vais sur la page d’admin d’une application installée, et que je clique sur Afficher les informations de débogage je me prends un message similaire: Service « php5-fpm » inconnu

HI Maniack_Crudelis

It’s a limitation of wordpress itself.

I currently have a wordpress multisite hosted somewhere else on http://blogs.mydomain.tld so I know that there’s a way to achieve this. Not sure what was the complete process at the time, but it worked.

Since using the Wordpress app doesn’t seem to allow me to have wordpress on a subdomain, I’ll try with the custom webapp and a manual install.

Thanks!

À priori pas de problème, mais il n’est pas lancé.