j’ai essayé d’installer YunoHost sur un Raspberry Pi 3 hier soir.
Première tentative : je me prends un “user pi should be logged out” (ou équivalent. j’ai oublié de copier le texte.) Bon, pourquoi pas, du coup je crée un nouveau sudoer, et je supprime complètement le user pi (Au moins comme ça, je suis certain qu’il ne posera pas de problème.)
Deuxième tentative : Après un certain temps (je bossais en même temps, donc j’avoue je n’ai pas suivi) je me prends un “Unable to delete user pi”
Euh …
Ce serait peut-être possible de ne pas planter si le user pi n’existe pas ?
Salut!
J’ai eu le même problème et, ne trouvant pas de solution, je me suis résigné à télécharger l’image pour rpi et de laissé tombé l’installation manuelle.
Dommage…
Salut Aleks,
L’installation de l’image est un one shot (téléchargement d’une image à l’instant t) et oblige à de la manipulation : pour ma part, je n’ai pas un matos super adapté pour travailler sur la carte SD (je dois passer par un adaptateur USB qui déconne), et je n’ai pas d’écran avec un port hdmi (ça m’oblige à utiliser un vidéoproj, ce qui est assez rigolo mais pas évident à manipuler).
Bref, j’avais mon raspberry connecté à ma box, accessible en ssh = l’installation manuelle me permet de ne plus toucher à la carte SD ni à connecter un écran sur mon rpi. Je fais tout en ligne de commande à travers une connexion ssh.