Installation sur labriqueinternet

Bonjour à tous,

Je viens de commander tous les éléments composant la brique internet détaillé sur le lien suivant : Labriqueinternet

Je souhaite maintenant procéder à l’installation de l’os et de yunohost par contre la procédure n’est pas du tout détaillé et je bloque un peu, il est indiqué de prendre l’image créé par leurs soins, j’ai donc téléchargé l’image nommé : labriqueinternet_02-05-2015.img

et je l’ai transféré sur ma carte SD à l’aide de Win32 Disk Imager, déjà premier problème quand l’écriture de l’image est fini je ne peu plus accéder à la carte SD pour voir ce qu’il y a dedans, quand je fais la même chose avec raspbian par exemple pour mon raspberry PI je peu accéder au fichier pour voir et ensuite je le branche et je peu y accéder via ssh mais pas là!
Est-ce que vous pensez que l’image est corrompu?

Il mettent aussi un lien vers une page Guithub : build.labriqueinter.net mais pour ma part je suis sur un environnement Windows et je peu pas exécuté les commande indiqué.

Est-ce que quelqu’un aurai déjà réussi à installé une brique et si oui, est-ce qu’il pourrais donner la procédure ou un tutoriel qui l’explique?

Merci

Je pense en effet qu’il y a un soucis au moment de la copie vers la carte SD.
Tu devrais installer Virtualbox ainsi qu’un GNU/Linux dessus pour pouvoir construire ta propre image.

Salut matlink,
non en faite je ne vois pas l’olimex sur mon réseau, je sais pas pourquoi mais ma livebox ne l’affiche pas pourtant le dhcp est bien fait j’ai juste testé l’ip local suivant le dernier équipement connecté pour avoir accès a labrique.

Je comprends pas ton problème. Tu n’arrives pas à accéder à l’Olimex ? Mais du coup la copie sur la carte SD se passe bien ?

Oui, j’ai passé plusieurs jour dessus depuis, j’arrive bien a me connecter avec l’image labriqueinternet j’avais juste aucune visibilité de l’ip que j’ai trouvé a taton, maintenant je suis passé sur une autre image parce que l’image de l’abriqueinternet installe un yunohost completement buggé du coup j’ai installé l’image débian trouvé ici : enter link description here

y’a du mieux maintenant, j’ai pu installer la dernier version de yunohost, après quelques mise a jour et débugage je me retrouve avec un nouveau problème sur yunohost ce coup ci, quand je tente de me connecter à l’admin j’ai le message suivant :

Error: 500 Internal Server Error
Sorry, the requested URL ‘http://127.0.0.1:6787/login’ caused an error:
Internal Server Error

apparement ont ne peu plus désactiver l’api sur cette version, la partie admin est géré avec l’api et debugger le python c’est pas mon truc je suis plus php ou js, je cherche on verra…

Bonjour,
Je ne sais pas encore si j’ai trouvé le bon endroit pour poser ma question. En tout cas merci d’avance de me donner une piste pour trouver une solution.
Mon serveur Rpi 2B est monté à partir de l’image yunohost version 2 (elle date un peu mais c’est un essai).
Je trouve que tout marche correctement sauf que je ne peux pas me connecter à mon compte admin depuis l’internet. L’erreur est la suivante :
Sorry, the requested URL 'http://127.0.0.1:6787/login
caused an error: Internal Server Error
Je serais ravi que quelqu’un m’indique d’où peux bien venir cette “Error: 500 Internal Server Error”.
Merci beaucoup.

Bonjour,
Je suis arrivé à un résultat plus avancé en me connectant (admin) en local sur le Rpi2B depuis Firefox, car ensuite j’ai installé des logiciels !! Du coup l’erreur a disparu de la page du serveur, en connexion depuis l’internet (en 3G)… je poursuis mon travail car je n’ai pas encore tout à fait terminé l’installation du serveur mail, je le sais. Je n’oublie pas de mettre à jour pour la sécurité et cela prends du temps, vu tout ce qu’il y a à mettre à jour depuis bientôt un an d’âge de l’image qui est fourni sur le site de Yunohost pour Rpi2B. En tout cas merci aux développeurs, même si cela ne marche pas (encore :disappointed_relieved:), je me suis bien détendu en le faisant et j’espère bientôt pouvoir soutenir le projet avec des sous.