Installation PostgreSQL

Bonjour à tous!

Hum, j’essaie d’installer OpenConcerto en version multiposte sur mon serveur de test, pour qu’une amie se fasse la main dessus. Seul problème: le dump fourni ici est adapté à PostgreSQL.

Savez-vous s’il est possible de l’installer en plus de MariaDB? Ou si je peux facilement “convertir” ce dump au format MySQL?

Merci d’avance!

Je pesne qu’il vaut mieux utiliser PgSQL car Ok c’est du SQL mais chaque Base a ses spécificités voir des fonctions qui sont dans l’une et pas dans l’autre ( et vice versa )
A mon avis ça ne marchera à moins de reprendre le code de concerto.
C’est pour ça qu’il y maintenant des Frameworks dans les projets qui gèrent la partie BDD ( le programme ne devient plus dépendant de la Base c’est le Framework qui s’en occupe et qui fait l’interface )
Le projet n’est pas dépendant de la Base
Dans ce cas ce ne sera pas possible.
Installe PgSQL et test c’est la seule solution il est sur les port 5433 5432
Mysql c’est le 3306… Donc pour moi je ne vois pas de problème. A part les perfs car tu te retrouves avec 2 serveurs de BDD qui tourne sur ton YUnohost. Si ça tourne sur une grosse bécanne c’est bon sinon à voir.
A++

1 Like

Apparemment il est possible de passer au MySQL, c’est indiqué sur leur site, seulement ils ne donnent pas le dump…

Bon, en tout cas j’ai installé PostgreSQL cette nuit, et après quelques configurations, j’ai réussi à faire tourner leur OpenConcerto. Apparemment il n’y a pas de conflits, comme tu le disais :wink:

Quant à la machine, ba c’est un raspberri pi 2 xD

1 Like