Installation possible avant, impossible maintenant

hello tout le monde,

je m’explique: je me suis servi en début d’année d’une machine de récupération pour installer yunohost. Quelques semaines plus tard, je désinstalle la machine pour une autre utilisation

Aujourd’hui, je peux finalement récupérer cette machine pour en faire un lieu d’autohébergement. Je refais une clé usb bootable, j’y mets la dernière version de l’os, je boot dessus, l’installation se lance mais… le tout se bloque plus loin car mon cd-rom n’est pas détecté

Connaitriez-vous une astuce pour tenter d’avancer un peu svp?

@+

Bonjour,

C’est un bug assez connu sur Debian. Est-ce que tu n’aurais pas fait ta clé via UNetbootin ?

Si c’est le cas, je ne saurais que trop de conseiller de la créer à l’aide de la commande dd (en faisant bien attention à repérer ta clé avant, car ça détruit toutes les données de la partition de destination) :

sudo dd if=/chemin/de/image.iso of=/dev/sdX bs=8M;sync

Sinon as-tu éventuellement essayé l’installation en mode expert ?

salut, merci de ton passage

alors non, je n’ai pas utilisé unetbootin mais http://www.linuxliveusb.com/ comme les autres fois

Je peux essayer unetbootin sur win$ voir si ça me gérerait la chose différement

En mode expert, aucune différence, impossible de faire trouver le cd-rom

Je vais tâcher de tester la chose après le boulot pour voir
:wink: des nouvelles seront laissées ensuite

@+

tentative avec unetbootin, résultat semblable. Le “launcher” est donc un peu différent mais l’issue est la même, impossible d’installer mon cd-rom

Je tente la gravure sur un support physique et l’installation dans la foulée, on verra ce que ça donne

rien à faire, j’ai tenté la gravure avec 2 logiciels différents (dont celui recommandé dans la marche à suivre) , rien de rien, impossible de booter dessus

Est ce que ça serait mon image qui serait déffectueuse?

Bonjour,

C’est bien possible.

Tu pourrais tester l’intégrité de l’image via une de ces commandes :

http://www.tux-planet.fr/telecharger-md5sum-sha1sum-sha256sum-pour-windows/