Installation pack langue collabora sous nextcloud

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 3.8.4.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Je cherche à installer le pack langue française pour collabora sous nextcloud.
J’utilise collabora avec nextcloud qui fonctionne bien. L’interface et en moitié en français et à moitié en anglais, mais surtout la langue des documents est l’anglais usa et aucune autre langue n’est sélectionnable donc pas de correcteur orthographique.
D’après mes lectures l’installation du pack lang de libreoffice résoudrai le problème.
Donc ma question comment installer ce pack et surtout où l’installer en sachant que collabora est dans un sous domaine.
Merci

Mais du coup tu as installé collabora avec yunohost (le paquet docker ou le paquet sans docker) ?

J’ai installé depuis yunohost sur un sous domaine et ensuite j’ai installé l’application collabora sur nextcloud (qui si j’ai bien compris ne fais que le lien entre nextcloud et le serveur de document). Je ne sais pas si j’ai utilisé le paquet avec docker ou celui sans docker. En tout cas je n’ai pas installé manuellement docker.

J’ai trouvé une doc ici qui apparemment répond à mon problème mais ne maitrisant pas la chose et avant de faire des bêtises, j’aurais voulu un avis et des conseils d’experts. Merci.
Voici l’extrait de la doc qui me concerne me semble t’il.

Optionally, you can select the dictionaries you want with:

                docker run -t -d -p 127.0.0.1:9980:9980 -e 'domain=cloud\\.nextcloud\\.com' -e 'dictionaries=de en es ..' --restart always --cap-add MKNOD collabora/code
            

This way you are not only limited to German, English, Italian, French and Spanish.

That will be enough. Once you have done that the server will listen on “localhost:9980”. Now we just need to configure the locally installed Apache reverse proxy.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.