Installation ne se termine pas

L’installation ne se produit pas comme annoncé.
Déjà, après l’installation, je n’ai pas cette image : https://framapic.org/JmIuDZVo7Xga/hBvsNsOy1xhK.png2
Yunohost version 32 bits installation sur un brix Gigabyte.

Donc, là déjà ça m’embête, c’est normal ?
Écran noir avec une demande de login et mot de passe.
Que faire ?

Je lance ensuite l’ip que j’ai trouvé en tapant ifconfig.
Là, je vois C’est parti ! Je clique, rentre le mot de passe et ok.
Et puis, le petit pacman tourne, tourne, tourne, tourne pendant des heures et des heures
toute une nuit.
Ça, ce n’est pas normal, si ?
Que faire pour, enfin, arriver à installer et utiliser Yunohost ?
Merci pour votre aide.

Oui les iso de 2017 ne contiennent pas le prompt personnalisé. Le script d’install par dessus une debian ne l’a pas non plus. Faudrait corriger cette partie de la doc.

As tu essayé de rafraichir la page ?
Tu peux aller regarder les logs dans /var/log/yunohost-install.log peut être y a t’il une erreur …

Je ne suis pas familier du brix gigabyte, je ne sais pas comment tu t’y prend pour faire ton installation

Oui, j’ai rafraîchi la page.
Vidé le cache et tous les cookies, au cas ou.
Relancé, mais le pacman tourne et tourne.
Le brix, c’est un petit ordi, mémoire, disque dur et tout : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177353.html
Pour l’installation, j’ai suivi ce qui est dit ici : https://yunohost.org/#/boot_and_graphical_install_fr
L’installation se fait bien.

Par contre, dans la brix il y a disque dur de 1000 go et lors du partitionnement, l’iinstalle se fait sur tout le disque.
C’est le comportement normal ?
Merci pour tout aide.

En tout cas c’est ce qui est configuré sur l’iso. Le but de cet iso est de s’installer en un minimum de questions. En général il n’y a pas d’intérêt de faire un multiboot avec un serveur… De la même façon faire du multi partitions n’a pas beaucoup de sens.

Est ce que tu sais te connecter en ssh ?

Si oui est ce que tu peux faire
tail -n 50 /var/log/yunohost-install.log

Comme ça tu verras sans doute le message d’erreur.

Merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé.
Je ne veux pas faire de multiboot.
En achetant le brix avec un DD de 1 To, j’ai cru que je pouvais faire :
Installer yunohost sur le brix, yunohost s’installerait automatiquement sur environ 20/25 Go, ou
plus simple, ce dont il a besoin pour tourne correctement.
Et yunohost me garde le reste pour le stockage de mes données.
Je croyais que yunohost ferait ça tout seul.
Je m’aperçois que non (sauf erreur de ma part) yunohost s’installe sur tout le disque et je ne comprends/vois pas comment
je stocke mes données ensuite ?
Est-ce que j’ai mal compris comment on installe yunohost ?
Si oui, quelle est mon erreur ?
Merci pour ton aide.

Ben yunohost prend environ 1Go (de mémoire) mais le reste des 1To est utilisable pour stocker des données.
C’est pas parce qu’il n’y a qu’une partition de 1To que celle ci est forcément pleine.

Par contre si effectivement tu constates que ton disque de 1To est plein après l’installation, là c’est pas normal du tout.