Installation manuelle yunohost


#1

Bonjour, j’aurais besoin de conseils pour l’installation de yunohost.
Je dispose d’un rasperry pi3, avec domoticz, deluge, vpn, boot sur SSD, raspian, ssh, utilisateur pî supprimé et … connexion par ssh en root désactivé.
J’aimerais faire tourner yunohost en local pour un début … et ne pas planter toute mon installation précédente (je suis superstitieux dès qu’il s’agit d’informatique :slight_smile:)
Peut-on installer yunohost et l’utiliser avec la commande sudo curl https://install.yunohost.org | bash à la place de root ?
Cela ne pose-t-il pas de problème par la suite ?
J’ai déjà domoticz qui tourne sur mon ip locale 192.168.x.x:8080 Cela ne risque-t-il pas de créer des conflits pour me connecter en local à yunohost ?
Merci


#2

Si tu n’es pas root, perso je recommande de taper sudo su pour devenir root, puis executer la commande curl https://... | bash

Je ne connais pas trop ces outils. Par contre, fait attention si tu as par exemple apache (un serveur web) d’installé, ca posera probleme a yunohost … Il t’avertira au tout début du script d’installation si c’est le cas.


#3

Concernant Domoticz, il fournit son propre serveur web qui est indépendant de celui utilisé par Yunohost, seul le https ne fonctionnera pas car le port est déjà utilisé par Yunohost (veiller à démarrer sans Domoticz sans ssl).
La seule chose à faire est ouvrir le port 8080 dans le parefeu Yunohost.
Pour info il y a une app Domoticz en cours de test : https://github.com/anubister/domoticz_ynh


#4

Alors voilà, j’ai installé en manuel yunohost sur raspian avec domoticz tournant déjà sur pi3. L’installation a planté et ne voulait pas s’effectuer jusqu’à son terme. Après recherche, le problème venait de domoticz et de son port 443 en htpps, utilsé également par yunohost si j’ai bien compris. J’ai donc changé le n° de port https de domoticz (DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -sslwww n°_de_port" dans /etc/init.d/domoticz.sh), réinstallé yunohost, et là pas de probème, l’installation s’est bien déroulé.
Il faut par la suite, comme indiqué par anubis, ouvrir le port 8080 dans les paramètres de yunohost, pour pouvoir visualiser domoticz dans le navigateur.
Problème donc résolu pour moi. Merci pour les réponses.