Installation GLPI - Dossier racine du serveur web non sécurisé

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.9.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : Aucune modification
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: GLPI 10.0.10~ynh1

Description du problème

Bonjour à tous !! :slight_smile: ,

Petit nouveau dans la communauté, j’expérimente la solution qui est vraiment délicieuse d’un point de vue ergonomie et qui semble aussi techniquement bien réussite.

Pour venir au cœur du sujet, ma problématique vient après l’installation de l’application GLPI sur l’environnement YunoHost.
Un message d’avertissement est présent sur l’interface d’accueil de GLPI indiquant :
" La configuration du dossier racine du serveur web n’est pas sécurisée car elle permet l’accès à des fichiers non publics. Référez-vous à la documentation d’installation pour plus de détails."

Sur internet, il est aisé de trouver le fix pour les environnements “standard”, exemple de source :

Mais pour yunohost je me demande comment opérer… Quelqu’un a-t’il déjà installé GLPI et a fix cette étape ? Ou quelqu’un a une idée ?
Peut-être encore ce message n’est pas à prendre en compte à la vue de l’environnement spécifique ?

Merci d’avance à ce qui auront une idée sur le sujet :slight_smile:

Bon week-end à tous.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.