Installation et disque dur multiple

Bonsoir,

je découvre votre “OS” qui correspond parfaitement ace que je faisais sur mon serveur depuis un an maintenant mais à la main.

je veux donc réinstallé mon serveur avec votre “distribution” sans toute fois perdre les données qui sont stocker sur mon raid 1.

je test votre solution en VM, qui a bien détecté plusieurs disque dur, mais quid sur ma “prod”.

quelle danger j’ai de lancer l’installation sur mon serveur avec mes disque dur de connecter (. mon serveur est un VM ESXI 6avec 2 DD en RDM qui ne sont pas hostswap).

sur le. serveur physique j’ai d’autre VM qui tourne et qui me permettent de gérer ne partie mon infra…

a votre avis ?

Salut,

pour commencer, je dirais que l’installation de YunoHost n’est pas à faire “à la légère” sur un serveur existant : YunoHost va “prendre le contrôle” de nombreux services existants (nginx, postfix) et potentiellement rentrer en conflits avec certains services que tu peux avoir installer (par exemple, Apache rentre en conflit avec YunoHost, car YunoHost dépends de nginx). L’installation n’est pas non plus réversible.

Personnellement je pense que le plus simple reste de partir sur une nouvelle machine puis d’importer au fur et à mesure tes données / services dessus. Une fois l’installation terminée, tu peux ensuite tout à faire monter un disque dur externe pour l’usage que tu souhaites en faire.

Voila, je sais pas trop si ça réponds à ta question :smile:

je me doute que si je passe direct dessus la commande pour installé l’interface => tout cassé.

la je parle de refaire à zéro mon serveur ( data sur le raid annexe qui contient la sauvegarde de ma conf actuelle).

mais je pense passe par la méthode Debian 8 + installation via le script.

il faut juste que je fasse gaffe lors des mises à jour systeme.