Installation en établissement scolaire

Bonjour
Je souhaite monter un réseau local dans un atelier industriel au sein du lycee professionnel.
J’avais déjà effectué cette opération avec un RPI et une Raspbian installée sur un disque externe.
Dans ce réseau seront connectés des ordinateurs des tablettes et des équipements industriels écrans, automates…
La RPI utilisait le port RJ45 pour le réseau local et le wifi était prévu pour se connecter au réseau établissement.
Pour des raisons de simplicité je m’interroge sur le choix de yunohost.
Je souhaite disposer des fonctions suivantes
-dchp avec attribution d’il en fonction d’adresse MAC
-identification des comptes pour les élèves sur les postes windows.
-serveur web avec SPIP
-cloud
-serveur d’impression CUPS

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
François-Marie

Salut a toi.
Je pense que pour les besoins que tu décris, tu devrais plutôt te tourner vers d’autres solutions libres + orientées “informatique d’entreprise” type univention ou zentyal.

Plus exactement: cloud et serveur web + spip yunohost le fera sans soucis.
Cups je sais plus

Par contre, faire du dhcp selon l’adresse mac, faudra le faire à la main (par exemple via dnsmasq). Comme tu pourrais le faire sur debian vanilla.

Et j’ai aucune idée si windows sait se connecter à openldap, si c’est pas le cas, faut du ActiveDirectory pour les comptes windows, pas proposé non plus je crois (Fusion Directory n’a pas été demandé dans la wishlist).

Donc je suis d’accord avec Benance, zentyal.com a l’air plus adapté pour une partie du besoin… Il peut d’ailleurs gérer des vm et donc mettre un yunohost dedans pour gérer nextcloud et spip…

Bonjour
merci pour ces retours je vais explorer les deux pistes.
François-Marie

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.