Installation - écran noir après écran d'accueil de choix

As tu essayé, à tout hasard, de booter depuis un cd !?

Non, le boîtier ne dispose pas de lecteur. Je vais voir si je peux trouver un lecteur USB et faire le test…
Mon intuition est que ça ne changera pas mais je vais quand même essayer bien sûr.

Salut,
Si c’est pour mette un lecteur cdrom usb, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire… Je souhaitais simplement exclure le problème de boot en usb et notamment le changement de “lettre” en cours de boot : par exemple /dev/sda1 qui deviendrait /dev/da0s1 et qui plante le boot.

Par contre il pourrait être intéressant que tu essais avec différentes distro pour voir si une arrive à booter : ubuntu, knoppix, manjaro, mxlinux

Cf. juste au-dessus : J’ai déjà essayé plusieurs distribs : Debian, Ubuntu, Ubuntu-Mate, Libreelec et même Windows 10.

A chaque fois, j’arrive à booter sans problème jusqu’à l’écran d’accueil de l’installation. C’est lors du lancement du processus d’install que ça bloque (même en mode live), dans tous les cas.
Je vais essayer avec d’autres mais j’ai peu d’espoir :slight_smile:

Solution enfin trouvée !

J’ai réussi, après bien des soucis, à mettre à jour le BIOS de la carte mère en V2 (j’étais resté en V1.3) et j’ai pu enfin accéder à l’option sur le type de boot (Legacy/UEFI)
Je suis passé en UEFI et j’ai donc créé la clef en conséquence et miracle, j’arrive à passer l’écran de sélection du type d’installation !

Par contre, j’ai eu deux soucis pendant l’installation : pas de partition EFI trouvée et l’installation de Grub sur Dummy a échoué.

Je vais relancer tout cela proprement.

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.