Installation : échec du téléchargement de la clé du dépot de yunohost

Alors voilà,
J’ai eu Yunohost d’installé sur un vieux PC portable pendant quelques mois, tout allait bien.
Jusqu’au jour où j’ai fait je ne sais quelle manip foireuse qui a mal tourné (probablement un redimensionnement de /var/www)
Donc j’ai décidé de tout réinstaller.
Une fois de plus, ça fonctionne.
Donc j’essaye d’utiliser le système de restauration de sauvegarde toujours instable : ça ne manque pas : plus rien ne fonctionne.
Donc, j’essaye une fois de plus de faire une installation.
Comme d’habitude, je l’ai déjà fait, ça devrait bien marcher.
Sauf que non.
Pendant l’installation, j’ai le message suivant :

“Le programme d’installation n’a pas pu télécharger la clé publique utilisée pour l’authentification du dépôt local à l’adresse http://repo.yunohost.org/debian

Je commence par écarter l’éventualité d’un problème de connection : l’installateur a téléchargé des paquets juste avant.
Donc je me dit que le serveur est peut-être pas dispo, que je vais refaire tout ça dans une installation sur virtualbox, faire une jolie capture d’écran, et la poster ici.

Problème : y’a pas de problème sur virtualbox.
Donc c’est pas le serveur qui est indisponible.
Donc je retente une installation (trois fois de suite), et pour l’instant, j’en suis là, à me demander qu’est-ce que j’ai bien fait pour mériter un truc pareil. (Et surtout quel problème j’ai oublié de régler)

Si quelqu’un a une idée de piste pour solutionner le truc…

Donc le problème est de nouveau présent ?

Oui, il l’était au moment de rédiger ce message et en passant par un ISO gravé sur un DVD,.
Je suppose que c’est toujours le cas.
J’ai tenté, hier soir, de passer par un clé USB, et j’ai un autre problème (De mémoire, le message dit qu’il ne trouve pas de lecteur CD usuel, et si je passe à l’étape d’après, il échoue à charger les fichiers d’installation)