What type of hardware are you using: VPS bought online What YunoHost version are you running: 12.03 How are you able to access your server: SSH Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: No
Describe your issue
Salut,
Impossible d’installer correctement un domaine depuis Yunohost 12. Le certificat SSL ne s’installe pas immédiatement, mais surtout impossible de court-circuiter la console d’administration une fois le domaine difficilement “installé”. Sur l’URL cela donne du “mondomaine.fr/sso/yunohost”, ou équivalent. Je crois avoir tout essayé, sans succès. A noter qu’il m’est impossible de modifier l’URL d’accès de l’app (domaine et/ou chemin). Il s’agit de “Gancio” (un agenda collaboratif ouvert à tous), d’où nécessité de ne pas se logger. J’ai tenté en SSH, sans plus de succès. Il n’y avait aucun problème avant la mise à jour. S’agirait-il d’une propriété de l’app ? Merci pour votre aide.
Share relevant logs or error messages
error: “Impossible de configurer l’application ‘gancio’ par d\xE9faut pour le domaine
\ ‘www.mondomaine’ car il est d\xE9j\xE0 utilis\xE9 par l’application ‘gancio’”
interface: api
operation: domain_config_set
parent: null
related_to:
Salut,
En effet le certificat ne s’installe pas automatiquement.
Pour installer un certificat SSL sur un domaine après l’avoir ajouté dans Yunohost, il faut lancer le diagnostic puis aller dans la configuration du certificat du domaine question et ajouter le certificat Let’s encrypt
Je ne connais pas Gancio et ne l’ai doonc jamais installé. Pour que Gancio soit accessible sans être loggué, il faut que la réponse à la question Qui doit avoir accès à cette application ? (Ceci peut être modifié ultérieurement) soit Visiteurs
Par ailleurs j’ai l’impression que Gancio demande à être installé sur un sous domaine dédié, mais je peux me tromper. Peut-être que tu trouveras plus de réponses dans la section de support des apps Support apps - YunoHost Forum
Est-ce qu’il serait possible de détailler un peu la solution, histoire que si d’autres personnes tombent sur le même problème, elles puissent avoir la solution rapidement ?
J’ai désinstallé le tout. Viré le sous-domaine originel, replacé Gancio directement sur un domaine en bonne et due forme, trifouillé dans NGINX afin de supprimer le SSO (qui comptait faire de la résistance !), relancé le tout, et… “miracle”. J’ai toutefois perdu ma sauvegarde dans la bataille mais ce n’était pas (encore) important. J’avoue n’avoir jamais autant transpiré pour pouvoir simplement associer un domaine à un sous-domaine dans Yunohost car aucune procédure ordinaire ne fonctionnait !