Installation derrière BOX Freebox et Orange - tuto "pas à pas"

Bonjour,

Je viens d’installer la dernière version de Yunohost (date du 1er juillet) sur 2 machines x64 différentes, une perso derrière mon abonnement chez Freebox et une pro derrière une livebox Orange.
Avant de déménager en Aout dernier, j’avais pu installer Yunohost derrière ma freebox mais en ayant galéré. Ayant changé de lieu et de frreebox, il m’a fallu tout réinstaller mais entre temps tout oublié.
Merci aux bénévoles qui font les tutos sur le site de Yunohost, hélas pour un non informaticien comme moi il me manque des bases. Je tatonne trop.
Sur FREEBOX, en ayant ouvert les ports :
Résultat, même en ayant créer un domaine ynh j’ai des soucis car je ne peux pas avoir un certificat SSL (il m’est dit que les sorties de ports ne sont pas ouverts en IP6 avec l’outil diag alors qu’avec l’ancien outil (d’il y a un an) on me dit que mes ports sont bien ouverts. La preuve, j’arrive bien à y aller depuis l’extérieur et cela fonctionne bien.
Bref, existe un tuto “pour les nuls” -où je veux bien y contribuer à le transformer- pour installer derrière une freebox : en prenant un domaine ynh ; en prenant un domaine freeboxox ; en prenant un domaine chez un hébergeur chez Gandi… pour savoir comme peaufiner mon installer et installer le SSL.
De même existe-til le même tuto pour installer derrière une livebox… avec un domaine ynh ou nohost… N
D’avance merci.
Stef

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.