Installation de Yunohost sur un hp gen8

Mon serveur YunoHost

Matériel: Micro serveur HP gen8 …

Description du problème

Bonjour,

Je viens d’acquérir un microserveur Gen8, je voudrais installer Yunohost sur ce microserveur. J’ai un premier problème je n’arrive pas à rentrer dans le bios au démarrage. Je fais F2 ou F10 mais rien. Le serveur s’allume bien, j’ai des inscription sur l’écran avec un pourcentage qui défile bien jusqu’à 100% mais après un écran noir ce charge sans aucune inscription. J’ai aussi réussi à rentrer dans ilo 4, avec un autre ordinateur mais n’ayant pas de notice je voudrais faire sans et donc passe par le bios pour identifier les disque dure et pouvoir installer yunohost depuis une clé USB.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur

Hi erwan,

I got the same machine! :slight_smile:

It has been running for a while, I don’t recall specific problems. Searching how I might have entered the BIOS, I found a suggestion for pressing F9. Does that work for you?

Edit - when installing, I recall the default boot device being the left-most slot of the four disk slots in front. Booting from SSD over SATA on top is not supported, which is kind of annoying. An alternative is booting from internal USB or uSD (I combined those two).

On en a un comme ça au boulot (mais pas trop format micro par contre), je ne me souviens plus exactement comment on a fait, mais on a du chercher dans la doc (et surtout trouver la doc alors qu’on n’a plus de compte de support).
Il faut faire une recherche sur Internet, et faire attention aux détails, et sur ce genre de machine, il y a des détails qui tuent, comme par exemple que seuls certains ports USB sont activés.

Du coup, ça doit être F9 ou F10 de mémoire, mais tant que ton clavier n’est pas sur un port USB actif, ça ne marchera pas.

Et aussi il y a pas mal de BIOS modifiés qui circulent sur internet pour ces machines, en particulier pour supprimer les restrictions artificielles sur les ports SATA et permettre de démarrer sur un SSD sur le connecteur du haut…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.