Bonjour @Lapineige ,
Comme il n’est pas toujours aisé et facile de maintenir une image pour les Raspberry Pi, mon but était de trouver une alternative légère et “facile”.
C’est pourquoi, après avoir cherché (beaucoup) et essayé (un peu beaucoup), j’ai noté mes démarches afin de produire ce tutoriel totalement expérimental sur une base de “netinstall”.
Lors de l’installation sur ma Raspberry Pi B+, c’est metronome qui a du mal à se configurer et qu’il m’a fallu installer “à la main” afin de pouvoir finir de configurer (entre autre yunohost et yunohost admin de mémoire qui restaient non-configurés).
De ton côté, est-ce que metronome t’a posé des soucis et si oui lesquels ?
Si non, c’est peut-être que le Raspberry Pi 3 (éventuellement le 2) supporte mieux metronome et autres amavisd que les B+ et en deça d’où ce choix dans mon cas :
GitHub - debian-pi/raspbian-ua-netinst: Raspbian (minimal) unattended netinstaller
“The minimal Raspbian unattended netinstaller for Raspberry Pi Model 1B, 1B+ and 2B.”
Si tu as le temps et une autre carte SD pour ne pas exploser ton installation, peut-être peux-tu essayer de réinstaller YunoHost sur ta framboise sur une base de Raspbian Jessie Lite (Raspberry Pi OS – Raspberry Pi) … et nous faire un retour en faisant ça mais sans passer par une installation préalable de metronome :
Se connecter en ssh
ssh pi@NomDeDomaine.tld
ou
ssh pi@192.168.xxx.yyy
Changer le mot de passe de l’utilisateur pi et créer un mot de passe root
sudo passwd pi
sudo passwd root
Basculer en root
su
Reconfigurer les locales, le fuseau horaire, mettre à jour et mettre à niveau la distribution, installer nano et git, désactiver et enlever Apache, étendre la partition et changer le nom de la machine :
dpkg-reconfigure locales
dpkg-reconfigure tzdata
apt-get update && apt-get dist-upgrade
apt-get install nano git
systemctl disable apache2
apt-get autoremove apache2.2
raspi-config
=> Expand Filesystem ; Advanced Option : Hostname : changer pi en YunoHost ; Reboot : yes
Se reconnecter en ssh
ssh pi@NomDeDomaine.tld
ou
ssh pi@192.168.xxx.yyy
Basculer en root, récupérer et lancer le script d’installation de YunoHost :
su
git clone GitHub - YunoHost/install_script: YunoHost installation scripts /tmp/install_script
cd /tmp/install_script && ./install_yunohost
Lancer la post-install :
yunohost tools postinstall
ppr