Installation de Home Assistant / ModuleNotFoundError: No module named 'msvcrt'

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM sur un freebox Delta (architecture kvm arm64)
Version de YunoHost: 11.1.15
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je cherche à installer l’application Home Assistant mais l’installation se termine en erreur.

 -   File "/usr/local/lib/python3.10/subprocess.py", line 69, in <module>
 -     import msvcrt
 - ModuleNotFoundError: No module named 'msvcrt'
 - 
 - During handling of the above exception, another exception occurred:
 - 
 - Traceback (most recent call last):
 -   File "/usr/local/lib/python3.10/runpy.py", line 187, in _run_module_as_main
 -     mod_name, mod_spec, code = _get_module_details(mod_name, _Error)
 -   File "/usr/local/lib/python3.10/runpy.py", line 146, in _get_module_details
 -     return _get_module_details(pkg_main_name, error)
 -   File "/usr/local/lib/python3.10/runpy.py", line 110, in _get_module_details
 -     __import__(pkg_name)
 -   File "/usr/local/lib/python3.10/venv/__init__.py", line 10, in <module>
 -     import subprocess
 -   File "/usr/local/lib/python3.10/subprocess.py", line 74, in <module>
 -     import _posixsubprocess
 - ModuleNotFoundError: No module named '_posixsubprocess'
 - + ynh_exit_properly
 - Impossible d'installer homeassistant : Une erreur est survenue dans le script d'installation de l'application

Voici les logs d’installation : https://paste.yunohost.org/raw/uwobolehon

Je ne maitrise pas tout ce qui concerne les packages python et j’aurais bien besoin d’une aide ou savoir si quelqu’un d’autre avait déjà rencontré ce genre de problème.

Un grand merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’aider :stuck_out_tongue_winking_eye:.

J’oubliais, la première fois que j’ai tenté d’installé Home Assistant, l’installation avait échoué aussi mais ps de la même manière. C’était pendant l’installation de python 3.10, ou du moins la phase de compiling.

Voici les logs en question : https://paste.yunohost.org/raw/aniyivuzog

Depuis, lors de nouvelle tentatives d’installation, cette phase n’est plus exécutée. Il faudrait donc sans doute la relancer à la main, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d’avance.

Hmouai du coup je tenterais de faire un rm -rf /usr/local/lib/python3.10 pour que la recompilation recommence depuis le début, sinon c’est “normal” qu’il manque des bouts si la compilation a crashé au milieu

Merci pour ta réponse.

J’ai tenté ta commande et j’ai relancé mais ça ne fonctionne toujours pas :frowning_face:.

Logs : https://paste.yunohost.org/raw/mazugexaqi

Mouai il crois toujours que python 3.10 est installé, il faut sans doute aussi faire rm -rf /usr/local/bin/python*

1 Like

En effet, ça a fonctionné. Le compiling de python s’est relancé, et bingo, ça a marché.

Un grand merci @Aleks !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.