Installation de clé ssh et desactivation du mot de passe : documentation floue

Bonjour !

En voulant améliorer la sécurité de mon serveur, j’ai tenté de mettre en place la connexion SSH par clé, et interdire la connextion par mot de passe. Il y a une très belle section dédiée à cette tache dans la documentation.

Cependant, lorsque j’ai voulu modifier le fichier /etc/ssh/sshd_config pour mettre PasswordAuthentication no, j’ai lut cela dans le fichier :

# PLEASE: if you wish to force everybody to authenticate using ssh keys, run this command:
# yunohost settings set security.ssh.password_authentication -v no

Du coup, j’hésite. Je suis la documentation ? Ou je suis les indications inscrites dans le fichier de configuration ? J’aurais tendance à opter pour la solution 2, mais dans ce cas je vais peut-être mettre la documentation à jour, non ?

Amicalement :slight_smile:

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.3.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Il faut suivre le commentaire et utilise le setting via yunohost settings

C’est encore un peu neuf donc on a pas pris le de le propager sur la doc, mais ça peut faire une très bonne première contribution :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile: Je vais mettre à jour la documentation ce soir, en français et en anglais (je ne parle pas encore les autres langues…).

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.