Installation d'applications sans package Yunohost

Bonjour,

Dans quelle mesure l’installation d’applications non packagées Yunohost est conseillée/déconseillée sur mon serveur Yunohost ?

Une application fait un peu parler d’elle en ce moment: my cozy cloud et j’aimerais bien l’essayer.
Tout comme BTSync qui est en cours de packaging, mais dont les sources sur github ne semblent pas pas avoir bougées depuis plusieurs mois.

Qu’est-ce que je risque à installer par moi-même ces applications ?

Autant installer une application php par copie dans un répertoire /var/www ne me pose pas de problème, autant je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences des scripts d’installation de MyCozyCloud ou BTSync sur les différents paramètres Yunohost.

Avez-vous installé sur vos serveurs Yunohost ces applications ? Cela a-t-il fonctionné sans problèmes ?

C’est difficile à dire, car cela dépend de chaque application.
Le principal problème à mon avis est le SSO, qui n’aime pas trop qu’on installe des apps sans lui en parler.
Après, tant que le scripts des apps Cozy et BT ne lancent pas de commande yunohost ça devrait le faire.
Mais encore une fois, c’est à étudier au cas par cas. Je te conseille d’examiner les scripts, ça va t’éclairer.

Bonjour,

Alors j’ai essayé l’install de mycozycloud à l’aveugle, sans vérifier le script d’install: attention ça casse tout !
Une des premières choses qu’il fait c’est la désinstallation de Yunohost… et ensuite plus rien ne fonctionne.
Résolution partielle temporaire: ré-execution du script d’installation Yunohost, sans exécuter la post-install -> toutes les applications fonctionnent.
Seul le service slapd ne veut pas démarrer. [Edit] Après reboot slapd fonctionne

Bonjour à tous.
A propos de Cozy Cloud et de Yunohost, j’ai trouvé ceci : Cozy Cloud sous Yunohost
Des nouvelles ? Quel intérêt ? Quelle complémentarité ? @kload , possible que tu aies une opinion la dessus. Tu nous la donnes ?
:wink:
@xof

Salut, peut-être avec docker …
J’ai installé docker par-dessus yunohost et lancé un autre conteneur avec succès (“stealthbox”). Ensuite tu installes un conteneur cozy avec d’autres ports : https://cozy.io/fr/host/install/install-on-docker.html
Un ami va faire une app yunohost qui crée une tuile et redirige vers le port du conteneur, je vous tiens informés :wink: