Installation carte Wifi Intel AC 3160

Bonjour à vous tous,

J’essaie de faire fonctionner la carte wifi interne de la machine sur laquelle est installé Ynh mais sans résusltat…
Il s’agit d’une Intel Wireless AC 3160. J’ai suivi ces instructions en choisissant la version du driver pour les noyaux 4.2+

Auriez-vous des pistes à creuser ?

J’ai bien trouvé cette page pour Debian mais elle n’est pas applicable (ou plutôt je ne sais pas comment l’appliquer sous Ynh)

Le but est de pouvoir l’utiliser dans l’app “Wifi Hotspot”. Si je connecte une clé Wifi à base d’AR9271 là tout fonctionne sans problème : j’ai bien une interface détectée dans l’app Hotspot. Mais je souhaiterais utiliser la carte internet pour garde la clé pour un autre projet.

Merci de votre aide !

L’application “hotspot” a été installée en répondant oui à la question sur les pilotes propriétaires ?

En effet !

Yunohost 3.x est sous debian 9, donc:

apt-get install firmware-iwlwifi
modprobe -r iwlwifi ; modprobe iwlwifi

SI ça ne marche pas, peut être en cherchant de l’info sur le mot wireless dans les logs

grep wireless /var/log/kern.log
grep wireless /var/log/messages
grep wireless /var/log/syslog

Après avoir passé ces commandes l’interface est bien détectée !! Merci

Par contre le signal est très faible (45% à quelques mètres) alors qu’avec la clé le signal est presque à 100%. Y’aurait-il un reglage à effectuer ?

Si c’est une petite antenne ça peut être lié. Le signal des “orange pi pc plus” est très faible aussi en comparaison d’une antenne usb…

Il s’agit d’un Zotac Zbox nano CI320 donc la carte devrait être plus ou moin équivalante à celle d’un laptop.

Bon après avoir déconnecté la clé wifi et redemarré le signal de la carte interne est passé à 70%.
Plusieurs redemarrages après la puissance du signal semble stable.

Merci pour ton aide !!!

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.