Installation avec LVM chiffré

Bonjour.

L’installateur YunoHost d’après ce que j’ai pu comprendre, est lui aussi très simplifié. Et y a pas tord.

Mais j’aimerais réaliser une autres possibilité qui n’est pas prise ne compte par l’intsllateur.

Depuis l’iso : yunohost-bullseye-11.0.9-amd64-stable.iso - qui est l’actuel le mode expert échoue. Est ce un bug ou une volonté de l’équipe ?

– voici –

Pour ma part, j’aimerais réaliser une installation avec différents partitions (je pense à /boot, /tmp, /home, … et et la racine) mais celles-ci avec LVM Chiffré qui dois se mettre en place au moment de l’installation. Puis une fois installé … Via une connexion ssh, avoir la possibilité de réveiller le serveur et monter les partitions chiffrées.
Voici un lien qui traite du sujet :
https://blog.cybiere.fr/post/ssh_dmcrypt_remote/

Comment puis je faire cela ? De plus mon installation comptera 2 disque dure.

Pour le moment je n’arrive qu’a installer sur un seul disque et sans chiffrement.

Merci d’avance.
Merci pour votre attention mais aussi pour tout cela de yuno.

G

J’ai une installation particulière aussi, et pour cela, j’ai commencé par installer Debian tout seul (Debian 11).
Une fois mon installation faite (avec le disque chiffré), j’ai installé YunoHost par dessus.

Pour cela, suivre cette doc : Installer YunoHost | Yunohost Documentation

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.