Installation App / sous-domaine absent

Bonjour !

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.0.8.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Mon serveur YunoHost 4.0.8.2 présente un problème lorsque je veux installer certaines applications (en tout cas pour moi qui débute sur YNH, et qui n’arrive pas à comprendre…). En effet, par exemple, si je veux installer STREAMA, je suis bloqué par le fait que dans la zone “Choisissez un nom de domaine pour Streama” je ne peux préciser un sous domaine …

Voici des messages d’erreurs :
“Désolé, cette application doit être installée sur un domaine qui lui est propre, mais d’autres applications sont déjà installées sur le domaine ‘xxxx.ynh.fr’. Vous pouvez utiliser un sous-domaine dédié à cette application à la place.”

ça tombe bien :wink: c’est justement ce que je cherche à faire … Mais je ne sais comment y parvenir…
Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de moyen de créer un sous domaine sauf lors de l’installation d’une application.

Merci de m’avoir lu et pour vos précieux conseils…

Pour installer Streama sur un certain sous-domaine, tu dois avoir déjà ton sous-domaine de créé.
Pour cela, dans l’interface admin, va dans “Domaines” --> Ajouter un domaine --> J’ai déjà un nom de domaine --> Renseigner ton nom de domaine, ex : streama.domain.ynh.fr.
Ensuite tu devras générer un certificat Let’s Encrypt comme pour ton domaine principal.

Ces tâches une fois accomplies, tu pourras installer Streama sur ton sous-domaine nouvellement créé :slight_smile:

1 Like

Merci beaucoup !
Cela fonctionne parfaitement !

(Faut-il que je mette le sujet en “résolu” ? Comment faire ?)

Idéalement oui :wink: Sur le post que tu juges pertinent, en bas à droite tu peux cliquer sur “les trois petits points” (à côté du coeur), ça fera apparaître un bouton “Solution”

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.