Installation ancienne de YunoHost crash subitement

Edit : problème a disparu après avoir posté ce message. Je n’ai rien modifié.
Je me demande si la cause peut venir du fournisseur de mon VPS (Pulseheberg) ?
J’ai eu un message d’erreur une fois lors des nombreux redémarrage dans l’heure passée:

The node connection has failed. Please contact the Support Team

Message qui n’est jamais réapparu.
/edit

Salut les gens !

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS, 4 GB RAM
Version de YunoHost: 4.1.7.4
**J’ai accès à mon serveur :

  • En SSH : oui
  • Par la webadmin : NON

**Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

YunoHost installé sur VPS Debian 10. Tourne depuis 1 an 1/2. Pas de problème particulier, sauf SSH qui par deux fois a “oublié” la clé - ça reste un mystère.

Apparition du problème : je me connecte à mon instance Nextcloud, je téléverse deux petits fichiers dans un dossier que je partage avec un lien public. J’ouvre le lien public une fois sans problème, deuxième fois Nextcloud, le webadmin et toutes les autres app ne sont plus accessibles.

Depuis ça ne fonctionne plus. Si je redémarre le VPS, une fois sur 5 YunoHost et les apps démarrent, mais si j’essaye d’accéder à la webadmin ou un service, tout plante.

J’ai fait un sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade qui ne fonctionnait pas d’abord car un pb avec le repository pour PHP. Résolu je crois avec
sudo apt-key adv --fetch-keys 'https://packages.sury.org/php/apt.gpg' > /dev/null 2>&1

Ensuite la MàJ s’effectue, avec quelques erreurs qui sont là depuis le début je crois (je m’en suis jamais occupé)

Preparing to unpack .../yunohost_4.1.7.4_all.deb ...
Unpacking yunohost (4.1.7.4) over (4.1.7.3) ...
Setting up yunohost (4.1.7.4) ...
Regenerating configuration, this might take a while...
Warning: The configuration file '/etc/nslcd.conf' has been manually modified and will not be updated
Success! Configuration updated for 'dnsmasq'
Warning: The configuration file '/etc/nsswitch.conf' has been manually modified and will not be updated
Launching migrations...
Info: No migrations to run
Re-diagnosing server health...
Success! Everything looks good for Base system!
Success! Everything looks good for Internet connectivity!
Error: Found 2 significant issue(s) (and 5 warning(s)) related to DNS records!
Success! Everything looks good for Ports exposure!
Success! Everything looks good for Web!
Error: Found 4 significant issue(s) related to Email!
Error: Found 1 significant issue(s) related to Services status check!
Success! Everything looks good for System resources!
Warning: Found 2 item(s) that could be improved for System configurations.
Warning: To see the issues found, you can go to the Diagnosis section of the webadmin, or run 'yunohost diagnosis show --issues' from the command-line.

Donc je résume : le VPS démarre et est accessible, Yunohost et les apps se lancent parfois après un redémarrage, et tout crash à la moindre manip.
Je n’ai rien modifié ou installé depuis plusieurs mois.

Merci de m’avoir lu !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.