Installation 4.1.8 ou migration 3.8.6 vers 4.x impossible

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur /
Version de YunoHost: 3.8.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour, j’ai voulu installer yunohost 4.1.8 sur un vieil ordinateur mais cela a été impossible. L’installation se lance et se déroule normalement jusqu’à l’étape de l’installation des logiciels (l’étape précédent l’installation de Grub). J’ai fait la manip sur 2 ordi différents, avec 2 images téléchargées différente, une téléchargée hier l’autre téléchargée aujourd’hui. L’installation bloque toujours au même endroit. Je suis passé au début par l’installation graphique classique puis par l’installation textuelle, même soucis. Un message d’alerte apparait indiquant que l’installation avez échouée et que l’on pouvait relancer l’étape manuellement, ce que j’ai fait, mais toujours le même problème. J’ai même voulu passer à l’étape suivante manuellement, mais l’installation de Grub n’a pas fonctionné (normal). L’installation des logiciels s’opère à 97 98% et ensuite plante. J’ai eu l’impression que c’est lors de l’installation de yunohost précisément.
Finalement pour contourner le problème, j’ai installé une version 3.6.4.6 que j’avais sur mon ordinateur. Cela a fonctionné. J’ai pu certifier mon domaine, faire une mise à jour qui m’a fait passer à la version 3.8.6. Sur les diagnostics, je n’ai pas de problème particulier à part ceux liés au reverse dns et au blacklistage de l’adresse IP. J’ai voulu tout de suite migrer vers la version 4.1.8 mais aucune invitation à migrer n’est présente dans outils migration. J’ai voulu effectuer cette migration en ligne de commande

admin@fcpesaintes17100:~$ sudo yunohost tools migrations migrate
Info : Aucune migration à lancer

Par contre lorsque je vais dans migration précédentes :


J’ai redémarré le serveur pour voir mais toujours pareil.
Lorsque je me connecte avec l’interface utilisateur, j’ai un avertissement qui m’indique que la version de Yunohost est obsolète et que je dois migrer.
Lorsque je regarde les journaux, j’ai deux erreurs qui apparaissent, une concernant mon adresse IP (je pense que c’est parceque j’ai une adresse IP fixe) https://paste.yunohost.org/raw/ulujehagen et l’autre concernant le certificat Let’s Encrypt https://paste.yunohost.org/raw/ulujehagen alors que lorsque je vais sur le domaine, celui-ci est bien certifié.
J’ai voulu installer Nextcloud mais impossible, car la version du serveur n’est pas compatible.
Je suis un peu perdu.
Je précise que j’administre déjà un autre serveur Yunohost (autre lieu) qui lui fonctionne parfaitement.

L’iso est cassé, je suis justement en train de bosser pour réparer ça.
Tu devrais installer debian avec un iso debian puis procéder avec le script qui transforme debian en ynh: Installer YunoHost | Yunohost Documentation

Ou alors tu peux forcer la migration 15 qui est marqué “skipped” parce que c’était pas prévu qu’après la 4.x des personnes installent là 3.8… Ça se fait en ligne de commande.

Bonjour
j’ai le même probleme,j’ai essayé avec l’iso debian et ça ne marche pas non plus le téléchargement s’arrete très vite.
Cordialement
Georges

Je suis passé par la solution forcer la migration 15. Donc maintenant je suis en 4.2.4, mais il y a encore des migrations que je n’arrive pas à passer, la 17 et la 18.
Voici les logs.
Merci.

Pour la migration 18 j’ai déjà écrit un correctif qui sera dispo en 4.2.4.1, pour l’autre par contre c’est pas fait.

Merci.
Je veux installer Nextcloud sur ce serveur, est-ce que le fait de ne pas être à jour est problématique ?

Bonjour,
voila c’est fait j’ai réinstallé avec SSH et c’est ok.
merci à tous pour votre aide.
georges

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.