Install Yuno sur un serveur de prod Debian 8?

Bonjour à tous, j’ai quelques WPress sui tournent sur une instance Scaleway / Debian 8, un VPS quoi… Ca fonctionne nickel, mais je me dis qu’un petit panel bien lisible comme Yuno pour me faciliter certaines tâches, n’étant pas AdminSys moi-même, mais plutôt avec un profil de graphiste/informaticien/entrepreneur avec des notions Lunux. A la base, je viens du monde Mac :slight_smile: et j’ai donc fuis pendant des années la ligne de commande. Mais je m’y suis tout de même mis.

Par exemple, éventuellement gérer mon serveur de courrier qui pour l’instant est configuré (pas par moi) sur une autre instance.

Cela vous semble-t-il jouable ? Est-ce qu’un serveur de courrier surchargerait grandement le VPS ?

Évidemment, je vais de toute façon me faire la main sur une machine virtuelle avant d’envisager la mise en prod. Mais je souhaitais l’avis d’utilisateurs avancés.

Je vous remercie.

Il n’est pas du tout conseillé d’installer YunoHost 2.7 (sauf cas de restauration) aujourd’hui. On en est à YunoHost 3.5 qui peut s’installer àpartir de debian 9 uniquement.

Je te conseille plutôt d’installer à côté un Yunohost 3.5 et d’utiliser l’app wordpress OU la “Custom web app” pour redéployer tes wordpress.

Pour ce qui est d’un serveur de courrier, ça consomme 3 fois rien (sauf antispam bourrin, ce qui n’est pas le cas sur ynh).

Merci pour la réponse, et oui, je me suis rendu compte qu’après pour la Debian et la dernière version de Yuno… Faudra que j’upgrade, c’est vrai que ça ronronne tellement bien la 8…

Mais qu’entends-tu par “mettre à côté” ?

Et, autre précision peut-être, là tout est configuré, sites, MariaDB, LetsEncrypt… est-ce que YunoHost va reconnaitre tout ce petit monde ou faut-il tout reconfigurer ?

Merci, A bientôt.