Install Wireguard VPN , feedback install script

[EN] Hello everyone

I started developing a Wireguard Automatic Bash installation script on Github.


Not integrated on Yunohost, it could nevertheless facilitate the installation of a vpn.
I am trying to integrate different DNS resolvers included / a resolver specific to the server hosting. An evolution for La Brique?
A test / a return will be welcome.

[FR]
bonjour à tous.
J’ai commencé à développer un script d’installation Bash automatique de Wireguard sur Github.


Pas intégré en application sur Yunohost, il pourrait néanmoins faciliter l’installation d’un vpn.
J’essaie d’intégrer différents resolveurs DNS dont un resolveur propre au serveur hébergeur.
Une prochaine évolution pour La Brique?

Sources https://wireguard.com

4 Likes

Bonjour,
Tu as réussi à avancer sur l’intégration des résolver?
Ce protocole semble très séduisant pour mettre en place un server VPN sur yunohost!

2 Likes

salut @arthus

non je n ai pas pris le temps de m y pencher ces dernières semaines.

je n ai pas beaucoup de retours sur ce script .

l évolution de Wireguard rend ce git caduque

voir ce script il semble à jour et plus intéressant dans ces modalités.

nb: les tests sur raspi arm ne sont pas concluant désolé

@yolateng0 merci pour l’information.
J’avais testé l’ancien, sans succès, même en ajoutant le package linux-headers qui semblait manquer.

tu as essayé mon script et celui de LiveChief si je comprend bien?
au besoin il y a celui de l-n-s

Les deux :slight_smile:

Nb: Un issue a été ouvert pour l’adaptation aux Raspbian.

1 Like

Les statuts des architectures supportées sont mentionnés sur cette page:
https://www.wireguard.com/build-status/

1 Like

arf je n avais même pas tilter que le kernel 4.9 etait out …arfff

Le kernel ARM de ma brique (est-ce bien celui là) vient de passer au vert tout comme le 4.9 te concernant?

Je lance un nouveau test !

Je reste encore bloqué sur la même erreur après l’installation de wireguard

ip link add dev wg0 type wireguard
RTNETLINK answers: Operation not supported

On va devoir encore attendre, l’application ne fonctionne pas encore pour ma brique (ARM Lime2 Olimux)

We are trying to make it work here :

Bonjour à toutes et tous!

Pour ceux qui l’ont installé avec le script de LiveChief, vous installez aussi unbound ou pas?
Avant de me lancer j’aimerais m’assurer que je ne vais pas casser quelque chose, mon serveur est distant (kimsufi).

Merci!

1 Like

Salut @matlag,

Unbound n est pas nécessaire . #Yuno propose déjà un resolver DNS.
néanmoins cela demande un peu de technicité. voir du cote de Dnsmasq

Sinon à mon sens l usage de Wireguard reste en phase de test surtout sur l’absence de réel support sur l ensemble des kernels linux. (je refere à mes tests il y a 6 mois…oui cela peut faire long sur un dev de logiciel)

Néanmoins il est possible de faire cohabité ce vpn Wireguard avec une instance Yunohost…mais cela peut vite etre limitant si la machine n est pas assez puissante.

A mon humble avis

What about now that Yunohost is based on Debian buster and Wireguard is in the default Debian depot?

It would be nice to have a nice interface for wireguard as we have already for OpenVPN thanks to https://labriqueinter.net/ project (https://github.com/labriqueinternet/vpnclient_ynh).

A Wireguard client on Yunohost?

hi great idea.
The inclusion of Wireguard on Debian 10 is successful but it depends more on the Linux kernel the server is running on.
There are differences between a 4.19 and a 5.4 kernel. It is the latter where Wireguard is present and hyper stable.
For Wireguard there is no tool in GLi to my knowledge.
But I’m also very confident about the presence in some of a real vpn client for Yunohost.

[fr]
c’est une bonne idée .
L’inclusion de Wireguard sur Debian 10 est réussi mais cela dépend plus du kernel Linux sur lequel le serveur fonctionne.
il y a de différences entre un kernel 4.19 et 5.4 . C’est ce dernier où Wireguard est présent e hyper stable.
Pour Wireguard il n y a pas outil en GLi à ma connaissance.
Mais je suis aussi très confiant sur la présence dans quelques d’un réel client vpn pour Yunohost

[En] There is :
[Fr] Il y a :

1 Like