Bonjour,
En cherchant une alternative à Signal, je (re)découvre XMPP, et j’aime beaucoup.
J’ai donc utilisé mon Yunuhost qui est livré avec Metronome.
Ca fonctionne très bien. J’ai juste à utiliser mon login/mdp en compte XMPP sur les appli mobile/deskop et ça roule
J’aimerais savoir s’il est possible de configurer Métronome y ajouter des XEP.
Et si c’est risqué (j’ai jamais fait ça) pour la stabilité de Yunohost d’y toucher.
Par exemple la XEP-0313 : Message Archive Management ne semble pas activé sur Metronome.
J’aimerais également savoir si on peut faire des appels audio/vidéo et les modifs à apporter pour cela
Question annexe que je me suis posé ce midi : est ce qu’il y a des clients web disponibles dans YunoHost ?
Je n’ai trouvé que celui dispo dans NextCoud mais il ne me convient pas du tout (entre autre par le fait qu’il se crée son propre serveur xmpp)
À mon avis le plus cool serait d’avoir une app pour https://conversejs.org/ qui me semble être le top en terme de client XMPP (bien que je n’ai pas vraiment testé…). Il y a aussi Dino mais qui n’a l’air dispo que sous Linux … (et aucun des deux n’a l’air dispo sous Android ? )
Par contre pour le moment conversejs n’est pas packagé …
Pour le MAM il me semblait que c’était supporté, mais pas sur, peut-être que je confonds avec autre chose … (disclaimer : je ne connais pas bien et n’utilises pas XMPP au quotidien)
Aurais-tu une piste pour s’en assurer ?
J’ai pas l’impression que la XEP-313 MAM soit présente
Je ne la vois pas dans Server Features de mon client xmpp
je découvre xmpp, et je ne sais pas où me renseigner sur Metronome/Yunohost pour configurer tout ca
Je crois qu’on a besoin de clarifier certaines choses:
Movim ne supporte pas LDAP, parce que… ça n’a pas de sens! Movim est un client XMPP: c’est un logiciel pour se connecter à un serveur existant. C’est au serveur de supporter LDAP, et Metronome le supporte.
Peut-être qu’il serait plus pertinent de parler de SSOWAT, et effectivement, ça ne marche pas sur Movim: il faut retaper son login/mdp.
Mais sinon Movim fonctionne très bien, je peux le confirmer.
MAM fonctionne aussi: je peux suivre une conversation entre tous mes appareils/clients en même temps sans perdre de messages.
Quant à modifier le fichier de config, ce n’est pas tellement dangereux, en suivant quelques bonnes pratiques:
-fais une sauvegarde avant chaque modification
-quand le paquet est mis à jour, vas voir si des modifs ont été apportées à la config par défaut, des fois que tu aurais besoin de “suivre” les changements sur ton propre fichier personnalisé
-le diagnostique va râler à chaque fois parce que le fichier est modifié
Si ça pète, ce n’est pas bien grave: tu peux revenir à la config par défaut en une ligne de commande.