Incompatibilité entre Kresus et LibreTranslate

Juste pour information, ces deux applications ne peuvent pas être installées en même temps sur YunoHost v11.1.18.

Et dans le cas où les responsables des deux paquets passeraient par là.

Je suis en train de faire quelques tests avec une VM Proxmox 64 Bits.
Sur cette instance Kresus était déjà installé, j’installe LibreTranslate, mais le processus ne va pas au bout avec comme première erreur dans les logs :

AttributeError: module 'virtualenv.create.via_global_ref.builtin.cpython.mac_os' has no attribute 'CPython2macOsFramework'

Je lance une recherche sur ce message d’erreur pour régler mon problème et je tombe sur :

Je suis la procédure, mais au moment de faire le :

apt purge python3-virtualenv

Je constate que certaines dépendances de Kresus doivent dégager aussi. Ok pourquoi pas c’est une VM de test. J’en profite pour désinstaller Kresus.

Une fois Kresus désinstallé, LibreTranslate s’installe sans difficulté.
Je tente par la suite l’installation de Kresus mais il ne s’installe pas.

Du coup, je vire LibreTranslate pour ne garder que Kresus sur cette instance de test.

Mais pour que l’installation de Kresus puisse se faire, il faut aussi virer les restes de LibreTranslate avec un :

pip3 uninstall virtualenv

J’espère que ce post permettra de résoudre ce bug gênant.

Salut,

le paquet Kresus installe virtualenv depuis apt, qui est la façon de faire debian et YunoHost (YunoHost gérant ensuite le besoin de désinstaller ou non le paquet s’il n’est plus nécessaire après désinstallation d’une application).

LibreTranslate n’utilise pas cette pratique et installe globalement pipenv. J’ignore s’il y a une raison au fait de ne pas utiliser apt…

Merci pour ton retour nicofrand.
LibreTranslate utilise peut-être une version particulière du paquet…

Edité le 03/08/23

Ce bug est à présent résolu avec la version 1.3.11~ynh2 de LibreTranslate sous YunoHost v11.2.3

Merci aux responsables des paquets.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.