Impossible d'upgrader wordpress

Bonjour,

Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 4.3.6.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonjour
Impossible d’installer la dernière mise à jour de Wordpress

Il la lance et plante lors du backup avant mise à jour

# yunohost app upgrade wordpress__2

Info: Now upgrading wordpress__2...

Info: [+...................] > Loading installation settings...

Info: [#+..................] > Checking version...

Info: [##+++++.............] > Backing up the app before upgrading (may take a while)...

Info: [#######.............] > Activating maintenance mode...

Info: [#######+............] > Ensuring downward compatibility...

Warning: The group 'crust' is unknown

Warning: [Error] Upgrade failed.

Warning: The app was restored to the way it was before the failed upgrade.

Error: Could not upgrade wordpress__2: An error occurred inside the app upgrade script

Info: The operation 'Upgrade the 'wordpress__2' app' could not be completed. Please share the full log of this operation using the command 'yunohost log share 20220706-102428-app_upgrade-wordpress__2' to get help

Warning: Here's an extract of the logs before the crash. It might help debugging the error:

Info: DEBUG - + jq -e --arg perm wordpress__2.admin '.permissions[$perm]'

Info: DEBUG - + yunohost user permission list wordpress__2 --output-as json --quiet

Info: DEBUG - + ynh_permission_create --permission=admin --url=/wp-login.php --additional_urls=/wp-admin.php --allowed=crust

Info: DEBUG - + url=/wp-login.php

Info: DEBUG - + additional_urls=/wp-admin.php

Info: DEBUG - + auth_header=

Info: DEBUG - + allowed=crust

Info: DEBUG - + label=

Info: DEBUG - + show_tile=

Info: DEBUG - + protected=

Info: DEBUG - + [[ -n /wp-login.php ]]

Info: DEBUG - + url=',url='\''/wp-login.php'\'''

Info: DEBUG - + [[ -n /wp-admin.php ]]

Info: DEBUG - + additional_urls=',additional_urls=['\''/wp-admin.php'\'']'

Info: DEBUG - + [[ -n crust ]]

Info: DEBUG - + allowed=',allowed=['\''crust'\'']'

Info: DEBUG - + label=',label='\''admin'\'''

Info: DEBUG - + yunohost tools shell -c 'from yunohost.permission import permission_create; permission_create('\''wordpress__2.admin'\'' ,url='\''/wp-login.php'\'' ,additional_urls=['\''/wp-admin.php'\''] ,allowed=['\''crust'\''] ,label='\''admin'\'' )'

Info: WARNING - The group 'crust' is unknown

Info: DEBUG - + ynh_exit_properly

Error: The operation 'Upgrade the 'wordpress__2' app' could not be completed. Please share the full log of this operation using the command 'yunohost log share 20220706-102428-app_upgrade-wordpress__2' to get help

Le soucis est là :

Info: DEBUG - + yunohost tools shell -c 'from yunohost.permission import permission_create; permission_create('\''wordpress__2.admin'\'' ,url='\''/wp-login.php'\'' ,additional_urls=['\''/wp-admin.php'\''] ,allowed=['\''crust'\''] ,label='\''admin'\'' )'

L’utilisateur crust (que l’on voit dans la ligne allowed=[’’‘crust’’’] ne fait plus partie des users du système, son compte yonohost a été supprimé

Le plus bizarre c’est que si je lance le backup via l’interface web, il se déroule sans soucis

J’ai également ce pastebinit
https://paste.yunohost.org/raw/okocupezew

Je pense que si je recrée un user du nom “crust” ça devrait le faire, mais j’aimerais autant qu’il soit supprimé définitivement

D’avance merci

Bonsoir,

Merci pour ce descriptif très complet. crust était désigné comme l’admin initial de Wordpress, donc l’upgrade tente de s’assurer qu’il/elle a toujours l’accès.

Je te propose de changer l’admin avec la commande sudo yunohost app setting wordpress__2 admin -v crustyourmind en remplaçant ton pseudo par celui d’un utilisateur existant, puis de relancer la mise à jour.

Impecc, ça passe nickel ainsi :wink:
Toujours aussi réactif l’équipe de Yunohost, félicitations à vous tous :wink:

(Bizarre quand meme que ça passait en interface web mais pas en CLI)

Très belle soirée :wink:

1 Like

Le problème avait lieu lors de l’étape de mise à jour, pas de sauvegarde, c’est pour ça. :wink:

Faut que je potasse la doc de yunohost , ça éviterait t’embêter tout le monde :wink:
Je ne savais pas qu’on pouvait changer l’admin ainsi (je ne savais même pas qu’il y avait un compte yunohost admin de l’appli) …
En tout cas un grand merci

Alors oui, j’encourage à lire la doc (aussi imparfait soit-elle), mais là c’est clairement un bug et la solution n’est pas documentée. La commande change juste la déclaration de l’admin dans l’app, mais ce n’est absolument pas dynamique, d’où le fait que tu n’arrivais pas mettre à jour d’ailleurs. :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.