Impossible d'installer Hotspot sur Raspberry Pi 4B

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4B à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8.2
J’ai accès à mon serveur : Webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à installer le Hotspot Wifi. Ci-dessous il y a le log. J’ai pu voir que ce sujet a déjà été traité sur le forum. Le problème avait été réglé en retirant l’antenne wifi ajoutée (le raspberry 4 étant visiblement déjà équipé). La différence avec ma situation c’est que je n’ai pas ajouté d’antenne.
Avez vous une idée du problème ?
Je suis encore novice en la matière et je ne sais pas trop interpréter les erreurs du log.

https://paste.yunohost.org/zukuvirusi.bash

(merci yolateng :wink: )

salut
pas facile de checker ton log sur le forum.
Peux tu “couper” le log de ton post et le copier sur ce pad fournir par l’équipe de Yunohost.


enregistre ce fichier et partage le lien dans ton post réactualisé.

Oui c’est vrai que c’est pas lisible du tout…
C’est bon c’est fait ! Merci !

1 Like

bon visiblement l’ensemble de l installation est complète avec de nouveaux drivers pour la puce wifi lors de celle-ci.
As tu essayé de redémarrer ton raspberry en premier lieu?
Un nouveau kernel est arrivé sur la carte ces jours-ci.

J’ai checké les mises à jour et redémarré mon raspberry. Toujours le même problème…

que donne la commande

systemctl status hostapd.service

la creation d un lien symbolique bug visiblement

Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/hostapd.service → /lib/systemd/system/hostapd.service.

Ca me donne :
Unit hostapd.service could not be found
(Je ne suis pas un expert mais je sens que c’est pas normal… :thinking:)

OH une idee à visiter
as tu ete sur Raspi-confi notifier la zone géographique de wifi utiliser sur ton raspi?

Comment bien configurer Raspbian ? - Raspberry Pi France